Documentation ICART Documentation Contacter ICART Nous Rencontrer Candidater ICART Candidater

Nos étudiants sont bénévoles sur deux célèbres festivals bordelais

Nos étudiants de 2e année à l'école de médiation culturelle ICART Bordeaux ont participé à deux événements majeurs de la scène artistique et culturelle bordelaise : le FIFIB et le FAB. Ils ont rejoint l’équipe des bénévoles et ont été impliqués dans toute l’organisation de ces festivals !


Chaque année, nos étudiants de 2e année à l'école de médiation culturelle ICART Bordeaux, intègrent pendant 10 jours les équipes des bénévoles du Festival International du Film Indépendant de Bordeaux (FIFIB) et du Festival International des Arts de Bordeaux Métropole (FAB) et participent en immersion à tout le déroulement de ces deux grands festivals.


FIFIB – Festival International du Film Indépendant de Bordeaux  

Depuis la première édition du FIFIB il y a dix ans, l'école d'art ICART est partenaire du Festival International du Film Indépendant de Bordeaux. Le FIFIB, c’est trois compétitions, des avant-premières en présence des équipes de film, des résidences, des rencontres sur les métiers de la culture et des ateliers autour de la médiation culturelle, sans oublier les Nuits qui mêlent concerts, soirées, jeux et projections…

« À l'occasion de ma semaine de bénévolat au sein du FIFIB, j'ai eu l'occasion d'aider sur plusieurs missions différentes. Que ce soit au cinéma Utopia, à l'UGC ou encore au Village Mably, l'ambiance était très agréable et l'équipe du festival toujours très sympathique. Montage du Village Mably, accueil du public en cinéma à l'occasion des avant-premières, service de cocktails pour les invités ou encore service au bar durant les soirées DJ set et projections... Chacune de ces missions m'a permis de constater combien le FIFIB était populaire, avec un public de tout âge et de tous horizons, rassemblé autour des mêmes passions : le cinéma et la fête. Sur le plan humain, pouvoir être en contact direct avec le public, les invités, ou encore l'équipe du festival, était une vraie opportunité en tant qu'étudiant à l'ICART. » Clarence, étudiant en 2e année à l'école ICART

FAB – Festival International des Arts de Bordeaux Métropole 

Depuis sa première édition en 2016, l'école d'art ICART est partenaire du FAB, le Festival International des Arts de Bordeaux Métropole !

Cette année, le FAB c’était :

  • Une 7ème édition 
  • Plus de 80 représentations (arts visuels, performances, musique, danse, cirque, théâtre, projets hybrides et participatifs)
  • 110 000 festivaliers qui ont arpenté la ville et la métropole


Bravo à nos étudiants pour leur implication et merci à nos partenaires pour leur confiance renouvelée ! 
 


Découvrez notre campus de Bordeaux
 

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.