Documentation ICART Brochure Contacter ICART Nous rencontrer Candidater ICART Candidater

Masterclass : François Missonnier, fondateur et directeur du festival Europavox

François Missonnier, fondateur du célèbre festival Rock en Seine et aujourd'hui à la tête du festival Europavox, a accepté l'invitation de nos étudiants de l'ICART afin de répondre à toutes leurs questions.

 

Cette masterclass animée par les étudiants en formation médiation culturelle, a été un moment vivant et très intéressant. François Missonnier a accepté de revenir sur son parcours professionnel dans le domaine passionnant de la musique.

Il a souhaité partager quelques exemples concrets d'expériences. Une manière pour les étudiants de l'ICART de se préparer à leur future vie professionnelle à la sortie de l'école de management artistique.

François Missonnier a souhaité laissé un conseil à nos étudiants, à savoir ne jamais renoncer !

ICART Festival Europavox : Artistes d'Europe - Diversité musicale

Europavox

Créé en 2006, le festival Europavox accueille chaque année des artistes venant de toute l'Europe. Une manière de faire entendre la diversité de la production musicale européenne.

En savoir plus sur la formation music management de l'ICART

 

Voir d'autres actualités

Art & Patrimoine

Les grandes expositions à ne pas manquer en France en 2026

Qui dit nouvelle année dit nouvelles expos ! Et 2026 en France s’annonce particulièrement riche : grandes rétrospectives, photographie engagée, peinture moderne, mode, design, expériences immersives… De quoi réjouir les amateurs comme les curieux. Alors, à vos agendas !

lire la suite lire la suite
Musique

De l’ICART à Live Nation : le parcours d’Alexandre Celton, alumni 2025

Passionné de musique depuis toujours, Alexandre Celton ne savait pourtant pas, au départ, qu’il en ferait son métier. C’est en découvrant l’école de médiation culturelle ICART, d’abord sur internet puis lors des journées portes ouvertes, qu’il comprend qu’il est possible de transformer cette passion en projet professionnel. Entré à l’ICART en 2020, Alexandre y passe 5 années durant lesquelles il construit progressivement son parcours, entre projets collectifs, stages et spécialisation dans le spectacle vivant.

lire la suite lire la suite
Cinéma

Festival de l’Alpe d’Huez 2026 : palmarès, coulisses et opportunités métiers dans le cinéma

À la fois lieu de visibilité pour les films, espace d’observation pour les professionnels et temps fort médiatique du calendrier cinéma, le Festival de l’Alpe d’Huez, dédié à la comédie sous toutes ses formes, s’est imposé comme un rendez-vous immanquable du paysage cinématographique français. Partenaire du festival, l’école de médiation culturelle ICART a permis à une quinzaine d’étudiants de 1e année de vivre une immersion privilégiée au cœur de l’événement, au plus près de ses coulisses et de ses acteurs.

lire la suite lire la suite

Voir toutes les actualités

Téléchargez
la brochure

Télécharger