Masterclass : François Missonnier, fondateur et directeur du festival Europavox
Cette masterclass animée par les étudiants en formation médiation culturelle, a été un moment vivant et très intéressant. François Missonnier a accepté de revenir sur son parcours professionnel dans le domaine passionnant de la musique.
Il a souhaité partager quelques exemples concrets d'expériences. Une manière pour les étudiants de l'ICART de se préparer à leur future vie professionnelle à la sortie de l'école de management artistique.
François Missonnier a souhaité laissé un conseil à nos étudiants, à savoir ne jamais renoncer !

Europavox
Créé en 2006, le festival Europavox accueille chaque année des artistes venant de toute l'Europe. Une manière de faire entendre la diversité de la production musicale européenne.
Voir d'autres actualités
La chronique culturelle #4
Pour cette nouvelle édition dédiée au spectacle vivant, rencontre avec Juliette, passionnée d’humour et de sports mécaniques qui a lancé en 2017 Le Spot du Rire, un média dédié à l’humour émergent.
lire la suite
#ICARTCANNES2025 - Agathe, accréditée au Festival de Cannes grâce à l’ICART
Chaque année, une trentaine d'étudiants de l’école de médiation culturelle ICART ont l'opportunité de partir au Festival de Cannes. Découvrez le témoignage d'Agathe, étudiante en 3e année à l'ICART Bordeaux qui rêve de travailler dans la programmation cinématographique !
lire la suite
Les Nuits de l’ICART reviennent en juin !
À l’approche de l’été, les campus de l’école de médiation culturelle ICART vibrent à nouveau au rythme de la création artistique avec le retour tant attendu des Nuits de l’ICART.
lire la suite