Les murs du campus ICART hauts en couleur !
L'ICART a eu l'honneur d'accueillir le street-artist BAULT, maître dans l'art du graffiti, du graphisme et de l'illustration, qui est venu réaliser une performance artistique sur les murs du campus de l'école de management de la culture et du marché de l'art.
Frénétique du dessin, il développe depuis plusieurs années un cabinet des curiosités peuplé d'êtres fantasmagoriques, délivrant une vision d'un monde dévasté par la pollution, souvent reflet de l'autodestruction de l'espèce humaine.
C'est avec une œuvre tout droit tirée de son bestiaire étrange et coloré que cet amoureux des fresques murales est venu marquer sa griffe à l'ICART !
Découvrez BAULT et les différentes étapes de conception de la fresque réalisée pour les étudiants de l'ICART :
Voir d'autres actualités
Maxence Gallot, alumni ICART : du Bachelor Arts & Industries Culturelles aux Molières
Récemment diplômé du Bachelor Arts & Industries Culturelles (promotion 2025), Maxence Gallot travaille déjà au cœur de l’un des événements les plus emblématiques du spectacle vivant : la cérémonie des Molières, l’équivalent des César pour le théâtre. Un poste polyvalent et stimulant qu’il occupe aujourd’hui à temps plein. Retour sur un parcours façonné par la pratique, l’engagement et une formation professionnalisante.
lire la suiteComment débuter sa carrière dans l’art et le patrimoine ?
Lors de la semaine de l’Impulsion dédiée à l’Art & Patrimoine, organisée par la Direction des Relations Entreprises de l’école de médiation culturelle ICART, quatre alumni sont venues partager aux étudiants leur parcours avec un message commun : la culture n’est pas un secteur fermé. Il existe de nombreuses façons d’y entrer, d’y évoluer et surtout, d’y trouver sa place. Avec sincérité, elles sont revenues sur leurs débuts, leurs doutes, leurs opportunités mais aussi sur ce qu’elles auraient aimé entendre au moment de se lancer.
lire la suiteComment produire et diffuser un spectacle vivant quand on débute ?
Lorsqu’on est étudiant ou jeune professionnel, monter un spectacle, qu’il s’agisse de théâtre, de musique, de danse, d’arts du cirque ou d’opéra, peut sembler vertigineux. Par où commencer ? Comment passer d’une idée à une véritable production ? Créer un spectacle vivant repose en réalité sur un équilibre entre intention artistique, organisation pragmatique et travail collectif. Voici un guide complet et accessible pour produire un spectacle, de la conception à la représentation.
lire la suite