La Night Mess #6 : un événement « too much »
Dj sets, défilé de mode, performance, exposition d’art, tattoo shop et marché de créateurs… Découvrez la 6e édition de la Night Mess, une soirée pluridisciplinaire organisée par nos étudiants de 2e année !
Depuis 6 ans, les étudiants de 2e année de notre école de médiation culturelle organisent « La Night Mess », une soirée pluridisciplinaire autour d'une thématique définie. Cette année, à Bordeaux, le thème choisi était « Too much ».
Les étudiants ont organisé entièrement l’événement, du choix des artistes, à l’organisation logistique et la communication. La soirée s’est tenue aux Glacières, un lieu indus-moderne au cœur du quartier de Caudéran, en harmonie avec le style de l’événement.
Une Nuit de l’ICART haute en couleurs, avec une programmation riche et animée : Dj sets, défilé de mode, performance, exposition d’art, tattoo shop et marché de créateurs. Une émulsion artistique où les arts se croisent, se répondent et cohabitent dans un tournis dansant, décoré, décalé, too much pour les yeux.
Un thème « Too much »
« Le thème « Too Much » rassemble un méli-mélo de notre génération, un trop-plein d’idées, trop-plein d’envies, trop-plein d’images. On veut beaucoup se révéler et c’est ce qu’on essaye de représenter ce soir ».
Programmation
Défilé de mode :
- Mahé Latscha
Performance numérique :
- Noire couleur
Tatoos :
- Lastredivin
- Yart ink
DJ sets :
- Nazreen
- Anh Onym
Expositions :
- Iphranio
- Tess
- Krob
- Romain
- Clément Houbart
- Ali
- Coitus Interruptus
Un grand bravo à nos ICARTiens de 2e année pour l’organisation de ce bel événement !
Voir d'autres actualités
MayFly Gallery : une galerie éphémère au service de l’art émergent et solidaire
Portée par une vingtaine d’étudiants du MBA Spécialisé Marché International de l’Art de l’école de médiation culturelle ICART, la MayFly Gallery signe sa 7e édition avec Aurora. Véritable temps fort de la jeune création contemporaine, cette exposition temporaire, présentée au sein de l’Hôtel Mona Bismarck, a réuni des œuvres de 29 artistes issus de 10 nationalités, autour d’un thème central : Quel futur pour demain ?
lire la suite
Intelligence artificielle et culture : comment l’ICART prépare ses étudiants
L’intelligence artificielle (IA) transforme profondément le secteur culturel et le marché de l’art. Création d’œuvres génératives, expériences immersives, nouveaux modes de médiation auprès des publics : l’IA ouvre de formidables perspectives tout en soulevant des questions éthiques et juridiques. Consciente de ces mutations, l’école de médiation culturelle ICART intègre pleinement ces enjeux dans sa pédagogie afin de former des futurs professionnels capables d’allier créativité, pensée critique et maîtrise des outils numériques.
lire la suite
Masterclass François Civil : d’un casting imprévu à d’Artagnan
Vingt ans de carrière. Une montée des marches remarquée à Cannes. Des succès populaires comme Bac Nord, Les Trois Mousquetaires ou encore L’Amour Ouf. À l’école de médiation culturelle ICART, François Civil est venu parler de ses débuts imprévus, d’erreurs formatrices et d’un métier qui se construit sur la durée.
voir la vidéo