ICART Alumni : Co-Fondateur, Application Orbout

Nicolas GALIFFI, co-fondateur de l'application ORBOUT
ICART Alumni - Promotion 2014

› Retrouvez l'intégralité du témoignage en cliquant ici

Nicolas Galiffi, co-fondateur de l'appli Orbout, l'application qui vous propose plus de 1000 événements chaque jour selon vos centres d'intérêts et là où vous vous trouvez. Je suis de la promotion ICART 2014.

Je suis fondateur de l'application Orbout, je suis aussi directeur du marketing et de la communication car on a des rôles assez variés en travaillant dans une start-up. Je fais aussi le RH quand on doit recruter des stagiaires ou des personnes qui travaillent avec nous. Actuellement et quotidiennement, mon travail c'est d'établir des stratégies de communication que ce soit sur le web et sur le papier et aussi de développer le produit. 

Après l'obtention de mon diplôme, j'ai été expert en art que ce soit pour des particuliers qui cherchent à acquérir ou à vendre des oeuvres d'art. Juste après cela, j'ai constitué mon équipe et on a travaillé sur le concept et le développement de l'application Orbout. 

Pourquoi j'ai choisi l'école du management de la culture et du marché de l'art? Tout simplement car, depuis mon enfance, je suis passioné par l'art et les objets d'art. J'ai toujours été attiré par le monde de la culture que ce soit dans mes expériences personnelles ou lors de mes études et j'ai tout suite, après le bac, choisi d'intégrer un cursus qui pouvait intégrer à la fois l'aspect culturel et l'aspect business. A l'ICART on a surtout la chance de pouvoir faire beaucoup de stages et d'avoir une formation très professionnalisante ce qui correspondait vraiment à mes attentes.

Les points forts de cette formation marché de l'art ce sont les stages. L'expérience professionnelle que m'a apporté l'ICART est énorme et j'ai pu travailler dans des musées, des galeries d'art contemporain, des galeries d'art moderne, ... des choses que je n'aurai peut-être pas pu faire dans d'autres formations, un réseau que j'ai pu me construire et c'est aussi grâce à cela que j'ai pu travailler sur mon projet et mon concept. J'ai pu tester mon concept auprès de particuliers et de professionnels, grâce à ces stages là et c'était quelque chose d'essentiel pour le développement de mon business. 

Si j'avais un conseil à donner aux étudiants, c'est de ne pas arrêter de sortir, c'est notre devise avec l'application. Il faut savoir sortir, se dépasser, rencontrer les gens, aller au devant des opportunités et les saisir quand il faut. 

 

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.