Nathalie LOISEAU de l'ENA en conférence à l'ICART
L'école de médiation culturelle ICART a eu l'immense honneur de recevoir en avril 2017 lors d'une Masterclass exceptionnelle Nathalie Loiseau, Directrice de l'Ecole Nationale d'Administration (ENA).
Directrice de l'ENA depuis 2012, Nathalie LOISEAU a répondu aux questions des étudiants de l'école des métiers de la culture ICART sur la place de la culture au sein des cursus proposés par l'ENA et dans le paysage politique actuel.
La première partie de ce rendez-vous a été consacrée à la présentation du son parcours professionnel et à sa vision de la place de la culture dans le monde actuel et au sein de l'ENA. La seconde partie a permis à chacun des étudiants présents d'orienter le débat en posant des questions diverses.
Voir d'autres actualités
La chronique culturelle #5
Ils ont choisi l’école de médiation culturelle ICART pour faire de leur passion un métier. Rencontre avec Manuelle, étudiante en 4e année Ingénierie Culturelle & Management à Paris, qui aime la culture avec un grand C et une préférence affirmée pour le spectacle vivant !
lire la suite
Les étudiants de l’ICART au cœur de la 3e édition du Biarritz Film Festival – NOUVELLES VAGUES
Du 24 au 29 juin 2025, le Biarritz Film Festival – NOUVELLES VAGUES a célébré sa troisième édition sous le signe de la jeunesse, de l’innovation et de l’engagement pour la planète. Partenaire officiel du festival pour la 3ème année consécutive, l’ICART a eu le privilège d’y faire participer huit de ses étudiants, immergés au cœur de l’événement à travers une expérience professionnalisante hors du commun.
lire la suite
L'ICART, partenaire de l’Urban Art Fair
Du 24 au 27 avril 2025, le Carreau du Temple à Paris a accueilli la 9e édition de l’Urban Art Fair, réunissant 43 exposants venus de 11 pays et mettant à l’honneur plus de 100 artistes. Avec plus de 15 000 visiteurs, cette foire de renommée internationale s’est affirmée comme un rendez-vous incontournable du printemps dans le paysage culturel parisien.
lire la suite