S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'icart > 41E SALON DES ANTIQUAIRES ET DE L’ART CONTEMPORAIN DE BORDEAUX

41E SALON DES ANTIQUAIRES ET DE L’ART CONTEMPORAIN DE BORDEAUX

Retour sur l'expérience d'une icartienne au cœur du marché de l'art bordelais...

Créé en 1975, à l'initiative de René Gouliac, le Salon des Antiquaires de Bordeaux n'a rien perdu de sa superbe. Aujourd'hui organisé par Jacques Dubourg et Françoise Tallec, il s'est ouvert peu à peu à de nouvelles sphères artistiques où le prestige de ses pièces se mêle à l'excellence et au savoir-faire de ses exposants.

Afin d'apprécier la qualité de ce rendez-vous annuel, nous nous sommes rendus sur place où nous avons pu arpenter les allées du Salon aux côtés de Margot, étudiante en seconde année à l'ICART Bordeaux et stagiaire pour l'évènement. Elle revient aujourd'hui sur cette participation et partage avec nous ses impressions.  

 

                

 

Pourquoi avoir décidé d'effectuer un stage au Salon des Antiquaires et de l'Art Contemporain ?

C'était l'occasion pour moi de découvrir le milieu des antiquaires et de l'art contemporain en participant à la mise en place d'un événement tel que celui-ci. 

Quel a été ton rôle dans l'organisation et le déroulement de cet évènement ?

Ma première mission fut d'aider les organisateurs pour la communication de la soirée d’inauguration du Salon. J’ai donc réalisé divers supports pour la signalétique de l’événement. Par la suite, j’ai intégré l’équipe de JSF Organisation pour la mise en place physique du Salon. Mes dernières missions étaient d’accueillir les visiteurs et de les renseigner sur l’évènement. J’ai aussi beaucoup aidé l’équipe concernant certaines tâches administratives.

 

Qu'as-tu appris ou découvert pendant ce stage ?

J’ai pu découvrir les ressorts de la mise en place d’un Salon d'envergure au Parc des Expositions de Bordeaux Lac, ainsi que toute l’organisation effectuée en amont d’un tel évènement. Grâce aux rencontres avec les exposants, j’ai pu approfondir mes connaissances sur le métier de marchand d’art dans le milieu de l’art contemporain et des antiquaires. 

 

Pour plus d'informations, rendez-vous sur : www.salon-antiquaires-bordeaux-lac.fr

 

Mylee CARRÈRE - ICART 2 Correspondante ICART Bordeaux

DIX JOURS AU JURY JEUNE ÉTUDIANT DU FESTIVAL INTERNATIONAL DU COURT MÉTRAGE DE CLERMONT-FERRAND

Journal de bord d'une icartienne

École de Médiation Culturelle ICART -  DIX JOURS AU JURY JEUNE ÉTUDIANT DU FESTIVAL INTERNATIONAL DU COURT MÉTRAGE DE CLERMONT-FERRAND

STAGIAIRE EN GALERIE D’ART

Bordeaux, Paris, Bruxelles : trois villes, trois lieux, trois expériences

École de Médiation Culturelle ICART -  STAGIAIRE EN GALERIE D’ART

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :