Paris

Le programme

Le MBA Spécialisé se déroule sur 12 mois :

  • 6 mois de formation académique, totalisant 400 heures de cours
  • 6 mois de mission en entreprise, rédaction d’un dossier professionnel

 

Les enseignements fondamentaux, semaines thématiques et études de cas

Écosystèmes Art & Culture
› Histoire transversale de l'art
› Expertise des arts anciens et contemporains (arts décoratifs, objets d'art, art contemporain)
› Création contemporaine

English for Art, Communication & Negotiation
Art Market and Art Valuation, Negotiationg in the fields of art and culture, etc.

Méthodes et outils professionnels
› La globalisation du marché de l'art
› Économie et sociologie du marché de l'art
› Droit du marché de l'art et de l'art contemporain
› Outils d'aide à la gestion financière
› Communication et commercialisation digitales
› Gestion d'une collection
› Création et gestion d'un lieu de commercialisation d'oeuvres d'art
› Conservation préventive et assurance des oeuvres d'art

Les ateliers et séminaires 

Séminaire "Art et digital" :
Atelier PAO (InDesign, Illustrator, Photoshop)
Initiation au codage : deux semaines d'immersion au sein de l'École 42, une des meilleures écoles de code au monde 

Séminaires "Personal branding" et "Entreprendre dans l'art" et ateliers de coaching
 

 

Atelier de « Expertise et commercialisation d’objets et d’œuvres d’art »

En groupes restreints, les étudiants doivent concevoir et réaliser une opération  de commercialisation d’œuvres d’art au profit d’une association humanitaire. 

Les étudiants sont impliqués dans l’organisation de deux ventes aux enchères caritative. 

Exemples sur l’année 2018-2019 :  une vente aux enchères d’arts urbains au profit du Musée en Herbe et une vente d’art contemporain au profit de l’Unesco

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.