Documentation ICARTDocumentation Nous rencontrer ICARTNous Rencontrer Candidater ICARTCandidater

Digital Marketing & Business - Art et Culture

Devenez un acteur culturel de la révolution digitale #MBADMB.

Double expertise : Titre certifié par l'état & Diplôme MBA Spécialisé Digital Marketing & Business de l’EFAP

En savoir plus

Devenez un acteur culturel de la révolution digitale

En 30 ans, le web, les réseaux sociaux, le mobile, l’internet des objets et maintenant
l’Intelligence Artificielle, la Blockchain et la Réalité Virtuelle ont permis d’envisager et de développer de nouveaux usages qui révolutionnent notre quotidien et de nombreux secteurs économiques.

Le secteur des Arts et de la Culture vit lui aussi cette transformation !

De l’oeuvre d’art réalisée par l’intelligence artificielle du collectif Obvious vendue chez Christie’s à 432 000 dollars, à l’expérience visiteur repensée par les plus grands musées du monde, en passant par la révolution du cinéma, de la musique avec ses plateformes de streaming, et enfin du spectacle vivant et de ses modes de commercialisation, c’est toute la chaîne de valeur du secteur culturel qui est à réinventer.

De nouveaux entrants (start-ups et géants de la Tech, nouveaux lieux culturels) se
positionnent ; les institutions culturelles, tant au niveau national qu’international, mettent en place des stratégies de transformation. Et pendant ce temps, les acteurs traditionnels – musées, galeries, théâtres, festivals, producteurs, distributeurs et même artistes - doivent intégrer ces nouvelles possibilités et ces nouvelles compétences dans leurs pratiques.

Le MBA Spécialisé Digital Marketing & Business Art et Culture repose sur une exceptionnelle collaboration de deux acteurs majeurs dans leurs domaines pour donner naissance à un programme unique en France. L’ICART qui, depuis près de 60 ans, s’est imposée dans le monde des arts et de la culture comme la référence et le MBA Spécialisé DMB, formation leader de la transformation digitale depuis 5 ans et au coeur des principales entreprises et associations professionnelles du digital.

Le « digital » n’est pas une simple compétence complémentaire, mais bien la clé de voûte de la réussite de ces acteurs …et de votre carrière.

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.