Soirée des Prix de l’ICART Lyon : Concours de bande-son
Nos étudiants de 5e année en Spécialisation « Ingénierie Culturelle & Management » du campus de Lyon ont organisé les Prix de l’ICART pour récompenser la meilleure bande-son sur des courts-métrages.
Nos étudiants en MBA Spécialisé « Ingénierie Culturelle & Management » à l'école de management de l’art et la culture ICART de Lyon, se sont réunis au Cinéma Bellecombe pour la soirée de remises des Prix de l’ICART Lyon.
« Le 7e son » est un concours récompensant la meilleure bande-son réalisée par des écoles de composition, sur deux courts-métrages choisis par les étudiants de l’ICART. Deux gagnants ont été récompensés parmi une cinquantaine de candidatures et six finalistes sélectionnés.
Les 14 étudiants de l’ICART Lyon ont organisé l’événement de A à Z en se répartissant par groupe : pôle communication, pôle logistique, pôle événementiel, pôle partenariats et budget.
« Ce projet est professionnalisant car c’est la concrétisation de plusieurs années d’études et c’est vraiment la mise en pratique de tout ce que l’on a appris ».
Les Prix de l’ICART sont des incontournables pour les étudiants de 5e année sur les 4 campus de notre école de management de l’art et la culture. Ils organisent un véritable événement culturel ouvert au grand public. C’est un exercice très professionnalisant qui leur permet de travailler sur toutes les étapes du projet et d’être au cœur de l’action.
C’est un beau projet qui finalise leurs années d’études et leur insertion dans le monde professionnel.
Voir d'autres actualités
Pourquoi étudier la culture à Lyon ?
À l’occasion de la 17e édition du Festival Lumière (11–19 octobre), dont l’école de médiation culturelle ICART est partenaire, découvrez les 7 raisons qui prouvent que Lyon n’est pas seulement la ville du cinéma mais une capitale culturelle vivante, qui séduit chaque année des milliers d’étudiants.
lire la suite
Hellfest, côté backstage : retour sur le stage de Coline
Que serait l’été sans ses festivals de musique ? Coline, étudiante en MBA Spécialisé Music Business Management à Bordeaux, revient sur son stage de fin d’études au sein de l’équipe communication/marketing de Hellfest Productions.
lire la suite
Pourquoi l’ICART est-elle l’école n°1 en France dans la culture ?
L'école de médiation culturelle ICART est reconnue comme l’école n°1 dans la catégorie "Culture" au classement Eduniversal 2025, notamment grâce à son Bachelor "Arts & Industries Culturelles". Mais qu’est-ce qui fait vraiment sa différence dans le paysage de l’enseignement supérieur culturel en France ? Découvrez comment l’ICART prépare concrètement aux métiers de la culture et de l’art.
voir la vidéo