Documentation ICART Brochure Contacter ICART Nous rencontrer Candidater ICART Candidater

Masterclass à ICART : Olivier Lazzarini, Directeur commercial et marketing du Théâtre Mogador

Olivier Lazzarini, Directeur commercial et marketing du célèbre Théâtre Mogador, est venu à la rencontre des étudiants de notre école d'art et de culture, afin de partager son expérience dans le secteur du spectacle vivant.

 

Durant cette masterclass, Olivier Lazzarini est revenu sur son métier, ses missions au sein du Théâtre Mogador et à donner sa vision sur le spectacle vivant.

Un moment d'échange qui a permis à nos étudiants en école de management artistique de bien comprendre les missions principales de leur invité, à savoir remplir la salle et veiller à la promotion du spectacle en travaillant des techniques marketing, de publicité et de communication.

Olivier Lazzarini a accepté de participer à cette masterclass afin de transférer son savoir à nos étudiants en formation management culturel de l'ICART. Il rajoute :

"J'ai accepté de donner une masterclass aux étudiants de l'école de management culturel et artistique ICART [...] parce que cette école développe des enseignements qui sont spécifiques aux métiers de la culture, de l'art et du spectacle vivant et nous en sommes des promoteurs. Donc il me semble naturel d'intervenir et d'échanger avec ces étudiants, futurs professionnels des métiers des arts et du spectacle."

Olivier Lazzarini - Directeur commercial et marketing du Théâtre Mogador

Découvrez les autres masterclasses organisées à l'ICART, école de médiation culturelle

 

Voir d'autres actualités

Pluridisciplinaire

Pourquoi étudier la médiation culturelle à Lille pour travailler dans la culture ?

Lille n'est pas une métropole culturelle comme les autres. Forgée par l'héritage de Capitale européenne de la culture en 2004, située à la croisée de Paris, Bruxelles et Londres, portée par des saisons culturelles permanentes et un patrimoine industriel réinventé par la création contemporaine, la métropole lilloise offre un cadre de formation et d'insertion unique en France.Se former à la médiation culturelle à Lille, c'est choisir un écosystème où la culture est un levier de transformation territoriale, d'inclusion sociale et d'ouverture européenne. Découvrez pourquoi la métropole lilloise constitue aujourd'hui un choix stratégique pour lancer une carrière durable dans les métiers culturels.

lire la suite lire la suite
Pluridisciplinaire

Peut-on vraiment vivre des métiers de la culture aujourd'hui ?

C'est l'une des questions les plus fréquentes chez les lycéens, les étudiants en réorientation et leurs familles : les métiers de la culture permettent-ils de vivre correctement ? La réponse est oui, à condition de se former aux bonnes compétences, de construire un réseau solide et de comprendre les réalités économiques d'un secteur en pleine transformation. Déconstruire les idées reçues, présenter la réalité du marché de l'emploi culturel et identifier les leviers concrets pour construire une carrière stable et épanouissante dans la culture : c'est l'objet de ce guide.

lire la suite lire la suite
Pluridisciplinaire

Les métiers de la culture sont-ils précaires ou porteurs d'avenir ?

La question revient à chaque rentrée, dans les salons d'orientation comme dans les discussions familiales : les métiers de la culture ont-ils un avenir ? Le secteur est-il condamné à la précarité ou constitue-t-il, au contraire, un bassin d'emploi dynamique et en transformation ? Les chiffres du Ministère de la Culture, les tendances de fond du secteur et les besoins émergents liés à l'IA, à la transition écologique et aux politiques d'accessibilité dessinent une réalité bien différente des clichés. Ce guide propose une analyse factuelle de l'état du marché de l'emploi culturel en France et des raisons structurelles qui en font un secteur porteur.

lire la suite lire la suite

Voir toutes les actualités

Téléchargez
la brochure

Télécharger