Documentation ICART Brochures Contacter ICART Portes ouvertes Candidater ICART Candidater

Les étudiants de l’ICART au cœur de la 2nde édition du Biarritz Film Festival – Nouvelles Vagues

Dans le cadre du partenariat entre l’ICART et le Biarritz Film Festival – Nouvelles Vagues, des étudiants en 3e année à Bordeaux et Paris, ont été missionnés dans le cadre de cet évènement prestigieux et ont pu en découvrir les coulisses.

 

Pour sa 2e édition, le Biarritz Film Festival – Nouvelles Vagues a rassemblé pendant 6 jours, du 18 au 23 juin 2024, les professionnels du secteur ; acteurs et réalisateurs… afin de célébrer les jeunes talents français et internationaux de l’industrie cinématographique.

Missionnés au sein même de l’organisation de Nouvelles Vagues, des étudiants en 3e année de l’ICART Bordeaux et Paris, ont vécu une expérience exceptionnelle en plein cœur de l’évènement. Une immersion professionnelle qui a confirmé les vocations et les projets professionnels de certains étudiants.

Grâce à la collaboration entre l’ICART et le Biarritz Film Festival – Nouvelles Vagues, ces derniers ont aussi eu l’opportunité d’assister aux temps forts de l’évènement ; vivre les fameux moments tapis rouge, participer à des projections en présence du casting, échanger avec les professionnels du secteur… et participer à la cérémonie de clôture présentée par Ana Girardot.

Présidé par Léa Mysius, le jury était composé de Zoey Deutch, Vincent Lacoste, Manu Rios, Margaret Zhang, Arash Khaksari, Kim Higelin, Kitty Chicha.

 

Voici le palmarès 2024 de la 2nde édition du Biarritz Film Festival – Nouvelles Vagues :

  • Grand Prix - Girls will be girls - Shuchi Talati
  • Prix du jury Eat the night - Caroline Poggi & Jonathan Vinel
  • Prix d'interprétation - Saoirse Ronan dans The Outrun - Nora Fingscheidt
  • Prix du jury étudiant Eat the night - Caroline Poggi & Jonathan Vinel
  • Prix du jury Pass Culture The Outrun - Nora Fingscheidt 
  • Prix du public La nuit se traine - Michiel Blanchart
  • Le Jury d'artistes internationaux a également donné une Mention Spéciale au film À son image - Thierry de Peretti

 

L’équipe de l’ICART a recueilli les impressions des étudiants sur place :

 

« Avoir l’opportunité d’être bénévole au festival Nouvelles Vagues à Biarritz m’a permis d’être au cœur d’un grand événement autour du cinéma. Découvrir des films en avant-première, rencontrer les équipes et travailler ensemble pour faire que ce festival fonctionne a été un réel plaisir ! » 

Malytiane, étudiante en 3e année au campus de l’ICART Bordeaux

 

« Le Festival Nouvelles Vagues représente pour moi la jeunesse. C’est le cinéma de demain et je pense que c’est très important surtout par rapport à cette génération qui arrive très bien à utiliser sa voix pour faire passer de nombreux messages. »

Max, étudiant en 3e année à l’ICART Bordeaux

 

A l’année prochaine pour la 3e édition du Biarritz Film Festival – Nouvelles Vagues !

 

Téléchargez une documentation

Merci de sélectionner un campus.