Évènement – Nuit Blanche au campus de l’ICART à Paris
Les écoles BRASSART & ICART, proposent, dans le cadre de la programmation officielle de Nuit Blanche organisée par la Mairie de Paris, une exposition immersive et participative baptisée « La Fabrique des monstres ». A découvrir en exclusivité sur leur campus de Raspail à Paris le samedi 3 juin 2023, dès 19h00.

Une expérience immersive entre talents de demain et art urbain
Dans le cadre d'un workshop consacré à la pratique des Arts Graphiques animé par 3 artistes illustrateurs représentant la jeune génération, les étudiants de la classe préparatoire de l’école BRASSART ont eu l'opportunité de concevoir et réalisé un projet collectif et transversal sous la forme d’une installation artistique autour de la thématique des monstres. Ils ont puisé leur inspiration dans différents univers allant de la mythologie grecque, au mangaka japonais. Leur objectif ? Proposer une nouvelle expérience au public à travers une myriade d’émotions.
En collaboration avec les étudiants de l’ICART, l’école du management de la culture et du marché de l’art, ils ont ainsi conçu une installation immersive et participative au cœur même du campus déjà empreint d’art urbain.
Durant cette visite alternant découverte du lieu empreint de street art et expérience ludique mettant en avant les productions des étudiants, les visiteurs sont invités à suivre un parcours balisé à la manière d'une attraction foraine. L’occasion de découvrir les monumentales œuvres de street artistes à la renommée internationale présentes sur le site de l'école (JonOne, Speedy Graphito, Seth, etc). Une médiation culturelle est proposée par les étudiants de l'école de management culturel ICART.
La soirée Nuit Blanche au campus de Raspail, avec le commissariat de Prazowski Gallery et Nicolas Laugero Lasserre Directeur de l’école de médiation culturelle ICART, figure dans la programmation officielle de la Mairie de Paris. Elle est organisée en partenariat avec SIGN Art, galerie d'art numérique.
Les écoles BRASSART et ICART sont fières de figurer dans la programmation officielle de Nuit Blanche, et particulièrement heureuses d’ouvrir les portes de leur campus à cette occasion.
« Quelle joie d’ouvrir notre campus à tous et de partager pour la première fois des dizaines d’œuvres et d’installations issues des plus grands artistes urbains tels que JonOne, Speedy Graphito, Seth, Mark Jenkins, Rero… »

Inscription à l'exposition : "La Fabrique des monstres"
Campus ICART & BRASSART
214 Boulevard Raspail
75014 Paris
Rdv dès 19h00 - Dernière entrée possible : 22h30
Voir d'autres actualités
Cinéma : la France, premier marché en Europe
Avec 181,5 millions d’entrées et une part de marché de 44,8 % pour les films français en 2024 selon le CNC, la France confirme sa place de leader du cinéma européen devant l’Allemagne, le Royaume-Uni et l’Italie. Mais derrière ce succès national, certaines régions jouent un rôle déterminant. Et parmi elles, les Hauts-de-France s’imposent comme une nouvelle scène majeure du 7ᵉ art, à la fois territoire de tournage, de production et de formation.
lire la suiteDe Cannes à Biarritz : l'expérience de Léna dans deux festivals de cinéma
Chaque année, les étudiants de l’école de médiation culturelle ICART ont la chance de plonger au cœur de festivals de cinéma prestigieux. Léna, étudiante en 3e année à l’ICART Bordeaux, partage son expérience unique au Festival de Cannes et au Biarritz Film Festival – NOUVELLES VAGUES !
lire la suiteMayFly Gallery : une galerie éphémère au service de l’art émergent et solidaire
Portée par une vingtaine d’étudiants du MBA Spécialisé Marché International de l’Art de l’école de médiation culturelle ICART, la MayFly Gallery signe sa 7e édition avec Aurora. Véritable temps fort de la jeune création contemporaine, cette exposition temporaire, présentée au sein de l’Hôtel Mona Bismarck, a réuni des œuvres de 29 artistes issus de 10 nationalités, autour d’un thème central : Quel futur pour demain ?
lire la suite