Clôture du projet Matrice "Arts & Numérique" à Station F
Les étudiants de l'ICART présentent à Station F, le plus grand incubateur de start-up au monde, leurs projets d'entrepreneuriat au Ministère de la Culture et de la Communication et à de nombreux partenaires...
Répartis par groupe avec des étudiants de différentes écoles (École 42, École nationale supérieure des arts décoratifs et École nationale supérieure d'arts de Paris-Cergy), les étudiants de l'ICART école de commerce d'art ont participé au projet MATRICE, programme de formation à l'innovation numérique et à l'entrepreneuriat.
Ils ont travaillé pendant 10 mois de concert avec des chercheurs, experts, acteurs de terrain et coachs pour produire des solutions innovantes :
- Kultio, la première application de gestion de collections à 360° pour tous les acteurs du marché de l'art
- Capsule, agence de production événementielle avec pour vocation "d'amener l'art là où on ne l'attend pas" !
- L'Explorateur Culturel, une plateforme web pour simplifier l'accès à la culture et trouver facilement les événements culturels près de chez soi ! Retrouvez le reportage et l'interview de l'étudiante ICART sur Télématin !
- Webtag, le plugin qui s'inspire du street art pour transformer le web en nouvel espace de création artistique virtuel et communautaire
Voir d'autres actualités
Les Nuits de l’ICART reviennent en juin !
À l’approche de l’été, les campus de l’école de médiation culturelle ICART vibrent à nouveau au rythme de la création artistique avec le retour tant attendu des Nuits de l’ICART.
lire la suite
#ICARTCANNES2025 - Agathe, accréditée au Festival de Cannes grâce à l’ICART
Chaque année, une trentaine d'étudiants de l’école de médiation culturelle ICART ont l'opportunité de partir au Festival de Cannes. Découvrez le témoignage d'Agathe, étudiante en 3e année à l'ICART Bordeaux qui rêve de travailler dans la programmation cinématographique !
lire la suite
Masterclass François Civil : d’un casting imprévu à d’Artagnan
Vingt ans de carrière. Une montée des marches remarquée à Cannes. Des succès populaires comme Bac Nord, Les Trois Mousquetaires ou encore L’Amour Ouf. À l’école de médiation culturelle ICART, François Civil est venu parler de ses débuts imprévus, d’erreurs formatrices et d’un métier qui se construit sur la durée.
voir la vidéo