Clôture du projet Matrice "Arts & Numérique" à Station F

Les étudiants de l'ICART présentent à Station F, le plus grand incubateur de start-up au monde, leurs projets d'entrepreneuriat au Ministère de la Culture et de la Communication et à de nombreux partenaires...

Répartis par groupe avec des étudiants de différentes écoles (École 42, École nationale supérieure des arts décoratifs et École nationale supérieure d'arts de Paris-Cergy), les étudiants de l'ICART école de commerce d'art ont participé au projet MATRICE, programme de formation à l'innovation numérique et à l'entrepreneuriat.

Ils ont travaillé pendant 10 mois de concert avec des chercheurs, experts, acteurs de terrain et coachs pour produire des solutions innovantes :

  • Kultio, la première application de gestion de collections à 360° pour tous les acteurs du marché de l'art
  • Capsule, agence de production événementielle avec pour vocation "d'amener l'art là où on ne l'attend pas" !
  • L'Explorateur Culturel, une plateforme web pour simplifier l'accès à la culture et trouver facilement les événements culturels près de chez soi ! Retrouvez le reportage et l'interview de l'étudiante ICART sur Télématin !
  • Webtag, le plugin qui s'inspire du street art pour transformer le web en nouvel espace de création artistique virtuel et communautaire

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.