Documentation ICART Brochure Contacter ICART Nous rencontrer Candidater ICART Candidater

Clôture du projet Matrice "Arts & Numérique" à Station F

Les étudiants de l'ICART présentent à Station F, le plus grand incubateur de start-up au monde, leurs projets d'entrepreneuriat au Ministère de la Culture et de la Communication et à de nombreux partenaires...

Répartis par groupe avec des étudiants de différentes écoles (École 42, École nationale supérieure des arts décoratifs et École nationale supérieure d'arts de Paris-Cergy), les étudiants de l'ICART école de commerce d'art ont participé au projet MATRICE, programme de formation à l'innovation numérique et à l'entrepreneuriat.

Ils ont travaillé pendant 10 mois de concert avec des chercheurs, experts, acteurs de terrain et coachs pour produire des solutions innovantes :

  • Kultio, la première application de gestion de collections à 360° pour tous les acteurs du marché de l'art
  • Capsule, agence de production événementielle avec pour vocation "d'amener l'art là où on ne l'attend pas" !
  • L'Explorateur Culturel, une plateforme web pour simplifier l'accès à la culture et trouver facilement les événements culturels près de chez soi ! Retrouvez le reportage et l'interview de l'étudiante ICART sur Télématin !
  • Webtag, le plugin qui s'inspire du street art pour transformer le web en nouvel espace de création artistique virtuel et communautaire

 

Voir d'autres actualités

Art & Patrimoine

Comment organiser une exposition d’art : du concept au vernissage

Organiser une exposition d’art demande bien plus que d’accrocher des œuvres sur un mur. Définition d’un concept, sélection des artistes, recherche d’un lieu, budget, scénographie, communication : chaque étape structure la réussite du projet. Que vous soyez étudiant ou jeune professionnel du monde de l’art, voici un guide clair pour comprendre comment organiser une exposition et représenter des artistes.

lire la suite lire la suite
Pluridisciplinaire Play

Retour sur la Cérémonie de Remise des Diplômes 2025 de l'ICART Paris au Théâtre Mogador

Le Théâtre Mogador a vibré au rythme de la cérémonie de remise des diplômes de la promotion 2025 de l’école de médiation culturelle ICART Paris. Cette soirée, empreinte de fierté et d'émotion, a célébré les parcours exceptionnels des étudiants, désormais prêts à entamer leur carrière dans les métiers de la culture. Avec des parrains de prestige, Gilles Lellouche et Hugo Sélignac, la cérémonie a marqué un tournant décisif dans la vie des diplômés, qui quittent l'ICART riches de compétences, de projets et d'ambition.

voir la vidéo lire la suite
Musique

Alumni ICART : Anouck Vermeulen, programmatrice socio-culturelle à La Javelle

Diplômée du MBA Spécialisé Ingénierie Culturelle & Management en 2023, Anouck Vermeulen travaille aujourd’hui dans la production et la programmation d’événements musicaux. Son parcours, mêlant formation académique, expériences professionnelles et projets pédagogiques, l’a menée vers les métiers de l’événementiel culturel.

lire la suite lire la suite

Voir toutes les actualités

Téléchargez
la brochure

Télécharger