Bien choisir son master en management de la culture

Vous envisagez de faire un master en management de la culture ? Mais savez-vous concrètement à quoi cela fait référence ? Où effectuer ce master afin de faire carrière dans le management de la culture ? 

Master en management de la culture : quel contexte ?

Musées, centres d’art, centres culturels… sont à la recherche de managers aptes à les gérer. Il s’agit alors de répondre à la mission principale de l’organisation en utilisant au mieux les moyens humains, financiers et techniques à disposition tout en l’adaptant à son territoire, ses publics et en liant des liens étroits avec les artistes, les mécènes ou encore les prestataires. 
Face à la complexité de la tâche, une solide formation est indispensable comme un master en management de la culture ou équivalent couplée à plusieurs expériences professionnelles. Pour mettre toutes vos chances de votre côté, pensez à l’ICART qui propose un MBA Ingénierie Culturelle et Management (équivalent master) !

Les compétences acquises à l'ICART

Un futur responsable ou manager de la culture doit disposer de compétences fondamentales : gestion des ressources humaines et financière, stratégie et planification de projets culturels, conduite du changement, marketing et communication culturelle, collecte de fonds et mécénat. 
Tous ces enseignements sont la base du MBA proposé par l’ICART. A cela s’ajoute un enseignement transversal en art, des cours d’anglais professionnels, mais aussi plusieurs ateliers où les étudiants doivent réaliser de A à Z des projets artistiques ou culturels comme la conception et la création d’une plateforme culturelle multimédia.  

Master management de la culture : pourquoi choisir l'ICART ?

L’ICART c’est plus de 50 ans d’expérience dans la formation des managers de la culture, une école reconnue par les professionnels pour la qualité de sa formation polyvalente et pluridisciplinaire. Ecole référence, l’ICART est attachée au coaching et accompagne individuellement chaque étudiant dans la réussite de son projet professionnel : mise en réseau et contacts pour trouver son stage, aide à la réalisation du CV, atelier « stratégie carrière »… 
Le tout afin de faciliter l’insertion professionnelle de chacun en profitant du réseau de plus de 5 000 anciens et de 2 500 entreprises partenaires à travers le monde. 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.