Comment devenir médiateur culturel ?

Vous vous demandez comment devenir médiateur culturel face à un marché saturé où les places sont chères et rares ? Faites confiance à l’ICART et transformez votre passion en métier ! 

Quelle formation pour devenir médiateur culturel ?

L’ICART vous propose d’intégrer l’école dès l’obtention du Bac et d’obtenir un Bachelor (équivalent bac+3) qui prépare spécifiquement aux métiers de l’ingénierie culturelle, c’est-à-dire à la conception et l’organisation d’événements culturels, notamment grâce à des cours de médiation culturelle, de management culturel, de communication ou encore de gestion financière. Pour pousser l’enseignement encore plus loin, l’ICART propose un MBA spécialisé Ingénierie Culturelle et Management (équivalent Master 2) : une année d’hyperspécialisation afin de monter en compétences et être apte à diriger une structure culturelle. 

Pourquoi choisir l'ICART pour devenir médiateur culturel ?

En intégrant l’ICART vous profiterez d’une formation professionnalisante basée sur le projet et l’événement entièrement conçue par des professionnels de la culture et du marché de l’art. Mêlant à la fois communication, médiation, organisation et management de la culture, la pédagogie de l’ICART vous fournira toutes les compétences nécessaires afin de trouver un emploi plus rapidement et surtout de décrocher un poste à responsabilités dans le management culturel. 

Multiplier les expériences professionnelles

A l’ICART, nos étudiants cumulent pas moins de 21 mois de stages professionnels au total sur les 5 années de cursus ! Un élément plus que déterminant pour devenir médiateur culturel. Mais également, ils participent à de nombreuses missions professionnelles au travers d’ateliers tutorés ou d’études de cas où ils organisent eux-mêmes des événements culturels (festival, exposition, concert…).  Alors ne vous demandez plus comment devenir médiateur culturel et intégrez l’ICART ! 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.