Partage d'expérience : Chargé des Relations Presse pour la galerie RX
Romain, étudiant en formation marché de l'art, est en stage en tant qu'assistant galeriste et chargé des Relations Presse pour la Galerie RX, située dans le quartier du Marais à Paris.
Ses missions au sein de la galerie sont très variées :
- Être en charge des Relations presse avec les journalistes,
- Faire de la médiation,
- Accueillir les artistes en galerie.
Au cours de son cursus à l'ICART, école d'art et de culture, Romain a pu acquérir toutes les compétences nécessaires pour être Assistant galeriste, notamment grâce aux cours de droit, d'économie et d'art contemporain.
Rejoindre l'équipe de la Galerie RX est une vraie opportunité pour Romain. Il nous explique :
"Ce stage me plait énormément parce que je suis vu non pas comme un stagiaire mais un comme collaborateur. On me traite comme un professionnel. Il me plait aussi, car il est essentiel dans mes études que je vois comment fonctionne une galerie. Si je suis venu à l'ICART, c'est justement pour avoir ce genre d'expérience."
Plus d'informations sur la formation marché de l'art
Voir d'autres actualités
Découvrez les sérigraphies réalisées par nos étudiants
Les étudiants ICART Bordeaux de 1e année ont participé à un atelier à la Fabrique Pola, où ils ont réalisé une sérigraphie (technique d'imprimerie à base de pochoirs). Ils ont été accompagnés pour l'occasion par le dessinateur Fafa de Bègles.
voir la vidéo
Évènement – Carton plein pour Nuit Blanche à l’ICART Paris, en partenariat avec la Mairie de Paris
L’ICART Paris a ouvert ses portes au grand public pour Nuit Blanche. En collaborant avec l’école BRASSART, spécialisées en design graphique et création digitale, les étudiants ont offert une exposition immersive figurant dans la programmation officielle de la Mairie de Paris. Les seules écoles présentes au sein de la sélection !
lire la suite
Clémentine Beltran, Consultante experte en communication et gamification
Diplômée de l’ICART, Promotion 2021, Clémentine Beltran s’est lancée à son compte avec Clemgamifie. Sa mission : aider les entreprises du secteur culturel à pimper leur expérience client grâce au jeu !
lire la suite