Nathalie LOISEAU de l'ENA en conférence à l'ICART
L'école de médiation culturelle ICART a eu l'immense honneur de recevoir en avril 2017 lors d'une Masterclass exceptionnelle Nathalie Loiseau, Directrice de l'Ecole Nationale d'Administration (ENA).
Directrice de l'ENA depuis 2012, Nathalie LOISEAU a répondu aux questions des étudiants de l'école des métiers de la culture ICART sur la place de la culture au sein des cursus proposés par l'ENA et dans le paysage politique actuel.
La première partie de ce rendez-vous a été consacrée à la présentation du son parcours professionnel et à sa vision de la place de la culture dans le monde actuel et au sein de l'ENA. La seconde partie a permis à chacun des étudiants présents d'orienter le débat en posant des questions diverses.
Voir d'autres actualités
L'ICART se distingue à nouveau dans le classement Eduniversal 2026 des MBA spécialisés
Chaque année, le classement Eduniversal évalue les formations MBA et Master en France, prenant en compte la réputation académique, les débouchés professionnels et le retour des étudiants. En 2026, l’école de médiation culturelle ICART, institution de référence dans le domaine de la médiation culturelle, brille à nouveau en positionnant ses MBA spécialisés dans les domaines du Marché International de l'Art et de l’Ingénierie Culturelle & Management parmi les meilleurs en France.
lire la suiteComment organiser une exposition d’art : du concept au vernissage
Organiser une exposition d’art demande bien plus que d’accrocher des œuvres sur un mur. Définition d’un concept, sélection des artistes, recherche d’un lieu, budget, scénographie, communication : chaque étape structure la réussite du projet. Que vous soyez étudiant ou jeune professionnel du monde de l’art, voici un guide clair pour comprendre comment organiser une exposition et représenter des artistes.
lire la suiteLa chronique culturelle #7
Pour cette nouvelle édition de la Chronique culturelle, rencontre avec Camille, étudiante en MBA Spécialisé Music Business Management à l’école de médiation culturelle ICART. Passionnée par la musique live et les esthétiques alternatives, elle développe un regard affûté sur les mutations de l’industrie musicale contemporaine.
lire la suite