Formation metier art - Ecole de médiation culturelle ICART
S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > formation médiation culturelle > Formation metier art

Suivre une formation aux métiers de l’art à l’ICART

Le marché de l’art se porte bien en France et à l’international proposant ainsi de formidables opportunités de carrière à des étudiants passionnés. Intégrez une formation aux métiers de l’art à l’ICART, école de référence qui forme depuis plus de 50 ans les étudiants aux métiers du management de l’art.

Formation métiers de l'art à l'ICART

Accessible directement après le Baccalauréat, l’ICART propose de devenir un acteur de l’art que ce soit dans le négoce d’art, dans la gestion d’activités culturelles ou encore pour devenir l’intermédiaire entre artistes et publics.
Les étudiants y suivent un enseignement généraliste et polyvalent en art et culture pour obtenir un Bachelor (niveau Bac+3) suivi d’une spécialisation grâce notamment au MBA Marché International de l’Art – une formation professionnalisante pouvant aboutir à une carrière commerciale et artistique d’envergure internationale.

Formation aux métiers de l’art : pourquoi choisir l’ICART ?

L’ICART propose une pédagogie entièrement pensée par des professionnels du secteur mêlant théorie et pratique grâce à des ateliers tutorés, des études de cas, des master class ou encore des stages chaque année.
Mais surtout, l’école dispose d’un incroyable réseau de partenaires dans le milieu artistique et culturel : des plus grands musées français (Le Louvre, le musée du Quai Branly, le musée d’Orsay…), aux plus grandes salles de théâtre (Le Théâtre du Chatelet, la Comédie Française, La Villette….), en passant par les galeristes et foires artistiques (la FIAC, Paris Photo, la Biennale des Antiquaires, la galerie Perotin, la galerie Kamel Mennour, la galerie Thaddaeus Ropac…) et les plus célèbres festivals (Festival de Cannes, Solidays, Rock en Seine, les Vieilles Charrues…).

Formation métiers de l'art : quels débouchés ?

Les débouchés possibles sont nombreux : 20% de nos anciens étudiants travaillent ainsi dans des galeries d’art, 18% dans des maisons de ventes aux enchères, 14% dans des boutiques de décoration, showrooms de design….
Selon votre spécialisation, vous pourrez exercer des métiers passionnants tels que galeriste, marchand d’art, expert d’art, directeur de centre d’art, critique d’art, régisseur d’œuvres… les possibilités sont multiples.

Formation commissaire priseur - Comment devenir médiateur culturel - Formation marché de l'art

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :