Formation galeriste - Formation métiers du marché de l'art ICART
S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > formation médiation culturelle > Formation galeriste

Suivre une formation de galeriste à l’ICART

Le métier de galeriste nécessite une formation de niveau Bac+5 avec une forte culture artistique et d’histoire de l’art. Cependant, il existe peu de formations professionnalisantes permettant de devenir galeriste, sauf à l’ICART – école du management de la culture et du marché de l’art.

Faire une formation de galeriste à l'ICART

Il n’existe pas de formation galeriste à proprement parler, il faut donc vous orienter vers une école telle que l’ICART pour être formé aux différents métiers de l’art et de la culture. Vous pouvez démarrer votre formation de galeriste après le Bac en intégrant l’ICART en première année. Vous obtiendrez en 3 ans un Bachelor certifié de niveau 2 où vous apprendrez les connaissances fondamentales dans tous les types d’art. Afin de vous spécialiser en vous formant au métier de galeriste, sélectionnez le MBA Marché International de l’Art qui vous offrira des compétences accrues et élargies afin de devenir un acteur actif sur le marché de l’art.

Formation galeriste à l'ICART : notre pédagogie

L’ICART repose sur une pédagogie polyvalente et pluridisciplinaire alliant cours magistraux, rencontres avec des professionnels, études de cas et travaux tutorés. Au sein de notre école, nos étudiants apprennent par le projet et par l’événement en participant ou en organisant des expositions ou encore une plateforme multimédia sur le marché de l’art contemporain ou ancien. Pour finir, nos étudiants ont la chance d’assister à des Master Class tenues par des personnalités inspirantes comme Patrice Leconte, Philippe Ségalot, Yoyo Maeght ou encore C215.

Les avantages de suivre une formation galeriste à l'ICART

A l’ICART, nous permettons aux étudiants de trouver leur voie et les accompagnons tout au long de leur cursus. En fin de MBA, nos étudiants doivent effectuer un stage de 6 mois en France ou à l’étranger et peuvent profiter de notre réseau de plus de 5 000 anciens étudiants et de plus de 2 500 entreprises partenaires dont des grandes galeries parisiennes telles que celle de Denise René, Enrico Navarra ou encore Nathalie Obabia.

Comment devenir galeriste - Formation médiateur culturel - École marché de l'art

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :