S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > ICART > Notre histoire

Notre histoire

L’ICART, 50 ans sur le devant de la scène artistique et culturelle

Fondée par Denis Huisman en 1963, l'école du management de la culture et du marché de l'art, a été la toute première école en Europe à préparer aux métiers du commerce de l’Art, de la médiation culturelle, de la communication et du management culturel. L’ICART est un établissement reconnu par le Ministère de la Culture et de la Communication.

En plus de cinquante ans, l’école de médiation culturelle et du marché de l'art ICART, s’est implantée dans le monde des arts et de la culture comme l’école de référence dont la vocation est de former, non des créateurs ou des artistes, mais des acteurs de la vie culturelle et des spécialistes reconnus dans le secteur des arts en France et à l'étranger.

S’adressant à tous les jeunes qui rêvent de travailler dans le milieu des arts et de la culture, l’ICART, grâce à sa notoriété, son puissant réseau d’anciens élèves et à une pédagogie polyvalente mêlant, tout au long des études, théorie et pratique, constitue le meilleur des tremplins pour exercer un métier dynamique et porteur de sens.

Plus de 50 ans sur le devant de la scène artistique et culturelle...

Une école de médiation culturelle et du marché de l’art pionnière appartenant à un puissant groupe national et international

Le Groupe EDH :

  • 3 écoles : ICART, l'école du management de la culture et du marché de l’art, EFAP, l'école des nouveaux métiers de la communication et EFJ , l’école du nouveau journalisme.
  • 5 campus en France et à l’International : Paris – Bordeaux – Lille – Lyon - New York
  • 16 000 anciens élèves répartis dans plus de 50 pays à travers le monde et dans tous les secteurs d’activité.

L’ICART fait partie de l’un des premiers groupes d’écoles d’envergure internationale, le Groupe EDH.
Les écoles du Groupe EDH sont spécialisées dans les formations supérieures pragmatiques, liées aux domaines de la communication, de l’information, de l’art et de la culture. Elles se caractérisent par une pédagogie active et connectée, une liaison constante avec les milieux professionnels, des enseignants professionnels de haut niveau

Les autres écoles du Groupe :

Ecole de journalisme EFJ

L’EFJ - L’école du nouveau journalisme
l’EFJ a pour mission de former les journalistes de la génération numérique, « digital natives », et tous les professionnels de l’information. L’EFJ est l’école de journalisme d’un monde qui bouge, ou les nouvelles technologies sont au cœur de la pédagogie appliquée. 

 

 

Ecole de Management Culturel et Marché de l'Art ICART

L’EFAP – L’école des nouveaux métiers de la communication
L’EFAP a pour mission de former des professionnels de la communication, connectés au monde qui les entoure, s’intégrant dans tous les secteurs de la communication d’entreprise. Dans un univers sans cesse en mouvement, la communication doit à la fois convaincre et influencer. L’école réalise sa mission à travers des enseignements interactifs ou l’apprentissage des savoirs laisse place rapidement à la perspective professionnelle ; ils permettent à chaque jeune communicant d’acquérir une vision stratégique de la fonction communication dans l’entreprise.

Notre pédagogie

Polyvalence et spécialisations : les clés de la réussite

École de Médiation Culturelle ICART -  Notre pédagogie

Journées Portes Ouvertes

Venez nous rencontrer

École de Médiation Culturelle ICART -  Journées Portes Ouvertes

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :