S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > l’international : adn de l’icart > international program (Foreign students)

international program (Foreign students)

ICART Welcomes you!

Environ 12 % des étudiants inscrits dans l’enseignement supérieur français sont de nationalité étrangère. L’ICART ne déroge pas à la règle et accueille chaque année dans ses programmes d’European bachelor et de MBA spécialisés en médiation culturelle et marché international de l'art, des étudiants venus spécifiquement en France pour débuter une formation ou compléter un cycle d’études.
C’est ainsi que les étudiants français au sein de l’ICART sont amenés à rencontrer des étudiants de toutes les nationalités : anglais, américains, allemands, russes, chinois, coréens ou encore japonais, etc.
Tout au long de leur formation, et depuis le concours d'entrée, les étudiants étrangers bénéficient à l'ICART d'un accompagnement spécifique.

Dès le concours d’entrée :
Une procédure d’admission intégrant un entretien de motivation par vidéo conférence peut être proposée aux étudiants ne pouvant se déplacer.
Les candidats intéressés doivent prendre contact avec le Service des Inscriptions soit par téléphone au 01 53 76 88 24/44, soit par e-mail : infos.paris@icart.fr

Tout au long de leur formation :
● Dès le début de l'année, les étudiants étrangers se voient remettre par la Direction de l'ICART un livret d'accueil.
Ce petit guide délivre quelques conseils pratiques sur la vie à Paris : les logements, les foyers étudiants, la Sécurité Sociale, les assurances, etc.
● Puis un "parrainage" par un étudiant français est proposé aux étudiants étrangers qui le souhaitent.
Cet accompagnement, pouvant prendre la forme de soutien scolaire, peut s'avérer très utile et rassurant, surtout au cours des premiers mois de la formation.

Lors des examens :
Lors des épreuves écrites sur table, les étudiants étrangers peuvent, sur demande, bénéficier d'un tiers temps supplémentaire.
Un dictionnaire bilingue peut également être autorisé dans la plupart des épreuves.

Télécharger le guide des étudiants étrangers - Student guide : cliquez ici


Pour télécharger la table des crédits ICART (Crédit Map) : cliquez ici
_________________________

Créée en 1963, l’ICART est la première école européenne préparant aux métiers de la culture et du marché de l’art. Son enseignement, pluridisciplinaire et ouvert à l’art international, sa pédagogie, à la fois théorique, pratique et créative, sa préparation soutenue à la vie professionnelle par les nombreux stages proposés, ont fait de l’ICART cette école de médiation culturelle et du marché de l’art de renom qui attire des étudiants du monde entier, n’ayant souvent pas d’école équivalente dans leur pays.
L’ICART a donc une dimension internationale qui se confirme par sa présence aux Etats-Unis (ICART New-York). En outre, elle fait partie de la charte étendue Erasmus et offre donc la possibilité aux étudiants les plus méritants d’effectuer un séjour d’études d’un semestre au sein d'universités partenaires au sein de l’Europe.
Enfin, notre lien privilégié avec l’Asie en général et la Chine en particulier se constate par le nombre d’étudiants chinois qui viennent régulièrement suivre notre formation, aussi par les cours de langue chinoise que nous avons mis en place, enfin par les propositions qui nous sont régulièrement faites, venant de certains étudiants chinois eux-mêmes, de mettre notre expérience et notre savoir-faire au service de formations pour adultes chinois. Des Chinois désireux de connaître l’art et le patrimoine français, nos traditions d’art de vivre (luxe, gastronomie, connaissance des vins, mode, etc.).

A tous ces liens, ces accueils, ces partenariats nous disons toujours oui, avec un immense plaisir. Nous savons que nos deux civilisations, si riches et complémentaires, ont un immense bénéfice à tirer de tous ces apprentissages, et de l’échange de ces savoirs.
Alors bienvenue en France, à Paris, à l’ICART !

ERASMUS+ / ÉTUDIER A L’ÉTRANGER

L’ICART, l’école du management et du marché de l’art à Paris et à Bordeaux, est titulaire de la charte Erasmus+ 2014-2020

École de Médiation Culturelle ICART -  ERASMUS+ / ÉTUDIER A L’ÉTRANGER

Réunions d’information

Venez nous rencontrer, découvrez nos campus et échangez avec nos équipes, étudiants et anciens élèves

École de Médiation Culturelle ICART -  Réunions d’information

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :