Fondée en 1963, l'ICART s'est imposée dans le monde des arts et de la culture comme l'école de référence dont la vocation est de former des professionnels du marché de l'art et du management culturel. Les étudiants se forment aux métiers de 4 grands domaines : le marché de l'art, l'industrie musicale, le spectacle vivant et le cinéma.
L'ICART n'est pas sur Parcoursup, privilégiant un processus d'admission qui répond à des résultats académiques mais aussi à une personnalité.
Retrouvez tous nos événements
Opte pour l'ICART :
une admission sereine et personnalisée
Choisir l'ICART, c'est opter pour une admission sans stress. En évitant Parcoursup, notre procédure de candidature simplifiée assure une démarche rapide et efficace.
Ici, pas d'algorithme mais une expérience sur mesure. Notre approche prend en compte tes résultats académiques et ta personnalité, t'assurant un parcours d'études adapté. Fais le choix de l'ICART pour une orientation qui te ressemble !
Rejoins l'ICART sans passer par Parcoursup :
découvre notre concours 100% digitalisé !
Tu es à la recherche d'une école de management culturel et artistique post-bac ? L'ICART t'accompagne dès ta 1e année et sans passer par Parcoursup !
Pour cela, rien de plus simple. Inscris-toi en ligne à notre concours 100% digitalisé qui se déroule en deux temps :
- Des épreuves écrites en ligne
- Une épreuve orale en visioconférence
Tout est mis en œuvre pour que tu réussisses le concours. Entraîne-toi grâce à nos sessions de préparations au concours et nos annales.
Pour les candidats actuellement en classe de terminale, l'inscription définitive à l'école du management de la culture et du marché de l'art ICART, ne sera effective qu'à l'obtention définitive du diplôme de baccalauréat de l'année en cours.Grâce à l'ICART,
épanouis-toi dans :

Marché de l'art
« Être entourée d'œuvres d'art,
c'est le cadre de travail dont je rêvais. »

Musique
« Organiser des festivals,
c'est ce qui me fait vibrer. »

Spectacle Vivant
« Au théâtre,
c'est en coulisses que je brille le plus. »

Cinéma
« Travailler dans le cinéma sans être comédien ou réalisateur, c'est le scénario idéal. »