S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Métiers > Les métiers de la culture > Community manager

Community manager

Le community manager est un expert des communautés web. Il établit une stratégie Social Media, crée et fédère une communauté d’internautes, anime des échanges sur les réseaux sociaux, les forums de discussion, les blogs, etc.

La mission du community manager est de communiquer via les réseaux sociaux et les plateformes de partage de contenus (YouTube, Facebook, Twitter, Scoop.it, Instagram, Pinterest, Dailymotion, Tumblr, Google+, etc.) sur les activités d'une entreprise ou d'une institution, de renforcer sa visibilité sur le net et de veiller à son e-réputation.

Synonymes : social media & content manager, animateur de communautés, manager de communautés, responsable de réseaux sociaux, animateur de réseaux sociaux

Témoignage d'un ancien étudiant d’ICART Paris : « Ce qui est passionnant dans mon métier de community manager, c’est l’échange permanent avec les internautes et voir comment peut se faire une e-reputation. Les réseaux sociaux sont hyper-réactifs, et il faut être sans cesse à l’affût du buzz » 

 

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :