Ecole marché de l'art - Formation marché de l'art ICART
S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > formation médiation culturelle > École marché de l’art

Ecole marché de l’art, faites le choix de l’excellence !

Vous recherchez une école afin de faire carrière dans le marché de l’art ? Optez pour l’ICART l’école dédiée au marché de l’art depuis plus d’un demi-siècle.

L'ICART, l'école du marché de l'art référence

Fondée en 1963 quasiment en même temps que le Ministère de la Culture, l’école ICART a inventé de nombreux métiers de l’écosystème de la culture et du marché de l’art. Accessible suite au Bac, l’école propose dès la première année un enseignement polyvalent en arts suivi en 5e et dernière année d’une hyperspécialisation avec un MBA spécialisé Marché International de l’Art. Reconnue par l’Etat et surtout par les professionnels, l’ICART profite d’un rayonnement international et offre à ses étudiants de nombreuses opportunités professionnelles au sein des plus grands noms du marché de l’art (galeries, antiquaires, maisons de vente aux enchères….).

Une école du marché de l'art tournée vers la professionnalisation

Tout au long de leur cursus, les étudiants de l’école du marché de l’art ICART sont plongés dans l’univers professionnel grâce aux stages annuels (plus de 21 mois de stage après 5 ans d’études), aux rencontres avec les plus grands professionnels du marché de l’art, aux études de cas pratiques et surtout de nombreux ateliers et projets tutorés : création d’un magazine d’art, organisation de conférences ou événements artistiques ou encore opération de commercialisation d’œuvres d’art. Autant de rendez-vous importants afin de former des professionnels de suite opérationnels sur le marché du travail.

Quels débouchés professionnels ?

Suite à une école du marché de l’art telle que l’ICART vous pourrez envisager de faire carrière dans l’art contemporain, le mobilier ou encore les objets d’art à des postes aussi variés qu’enrichissant tels que galeriste, courtier d’art, antiquaire, agent d’artiste, directeur de collection d’art, responsable du mécénat, ou encore critique d’art. Tout dépend évidemment de votre ambition professionnelle, de la spécialisation choisie et des expériences professionnelles obtenues lors de vos différents stages en entreprise.

Formation manager artistique - Commissaire d expositon formation - Devenir attaché culturel

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :