Ecole commerce art - Formation management culturel ICART
S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > formation médiation culturelle > Ecole commerce art

Ecole de commerce de l’art : choisissez l’excellence avec l’ICART !

Depuis plus de 50 ans, l’ICART est reconnue comme l’école du commerce de l’art et de la culture référence pour la qualité de sa pédagogie. En phase avec les besoins des recruteurs, l’ICART forme les experts du marché de l’art de demain.

Ecole du commerce de l’art : intégrer l’ICART post-bac

L’ICART est accessible dès l’obtention du Bac pour une formation généraliste sur 3 ans sur le marché de l’art et la culture, suivie de 2 années d’hyperspécialisation avec notamment le MBA Marché International de l’Art. Durant leur cursus, nos étudiants acquièrent les fondamentaux de l’histoire et du marché de l’art mais aussi les outils et savoir-faire professionnels afin de devenir des spécialistes du commerce de l’art.

L'ICART - une école à la pédagogie professionnalisante

A l’ICART nous sommes attachés à une pédagogie alliant cours magistraux et professionnalisation. Ainsi, nos étudiants profitent de nombreuses rencontres professionnelles au travers d’études de cas pratiques, de travaux tutorés ou encore de master class avec des personnalités inspirantes et reconnues dans le milieu de l’art comme Philippe Ségalot, Yoyo Maeght ou encore C215. Chaque année de cursus, les Icartiens sont amenés à effectuer des stages professionnels – jusqu’à 21 mois de stages sur l’ensemble du cursus !

Ecole du commerce de l'art, quels débouchés ?

Les débouchés professionnels dans le commerce de l’art sont nombreux en France puisque nous disposons de l’un des marchés les plus puissants au monde (4e) avec pas moins de 1 200 galeries d’art et 400 maisons de ventes aux enchères. De plus, l’essor de la vente sur internet et des ventes aux enchères publiques prouvent à quel point cette économie a encore de beaux jours devant elle. Ainsi, les étudiants d’une école « commerce de l’art » peuvent facilement travailler en tant que galeriste, courtier d’art, marchand d’art, organisateur de ventes aux enchères, régisseur d’œuvres ou encore clerc de commissaire-priseur.

Master communication culturelle - Comment devenir manager artistique - Formation commissaire priseur

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :