Commissaire d expositon formation - Ecole marché de l'art ICART
S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > formation médiation culturelle > Commissaire d expositon formation

Formation de commissaire d'exposition : choisissez l'ICART

Le commissaire d'exposition est celui qui imagine et organise une exposition sur un thème défini. Véritable chef d'orchestre de l'exposition, il maitrise chaque étape de sa conception. Mais alors, quelle formation faut-il suivre pour être commissaire d'exposition ?

Faire une formation commissaire d'exposition

Le métier de commissaire d’exposition nécessite généralement un niveau Bac+5 dans des thématiques artistiques ou en histoire de l’art. Cependant, une simple formation d’histoire de l’art ne peut être suffisante pour ce métier polyvalent qui nécessite un réel sens du management afin de gérer des équipes, un budget et tout l’aspect organisationnel. Ainsi, tournez-vous plutôt vers des écoles spécialisées en ingénierie culturelle telles que l’ICART qui sauront vous donner toutes les cartes en main pour devenir commissaire d’exposition.

L'ICART, école d'ingénierie culturelle

L’ICART est la 1e école d’Europe spécialisée dans les métiers du management de la culture. Celle-ci place l’étudiant au cœur même de l’actualité artistique et culturelle et propose des formations spécialisées, des connaissances pointues et un savoir-faire reconnu par les professionnels. La meilleure formation pour devenir commissaire d’exposition est le MBA spécialisé Ingénierie Culturelle et Management conçu par des professionnels du monde de l’art et des industries culturelles pour être au plus près de la réalité du marché de l’art.

Les atouts de la formation commissaire d'exposition de l'ICART

En choisissant de suivre une formation de commissaire d’exposition à l’ICART vous profiterez d’un enseignement alliant théorie et de nombreuses mises en pratiques telles que l’atelier « gestion de projet artistique et culturel » où les étudiants doivent créer une exposition et maîtriser toute son organisation. Vous y apprendrez un anglais professionnel appliqué à l’art - compétence indispensable aujourd’hui. Pour finir, vous effectuerez un stage de 6 mois en France ou à l’étranger dans des organisations culturelles ou musées avec qui l’ICART entretient des relations privilégiées.

Formation médiation culturelle - Master ingenierie culturelle - Master culture paris

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :