S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Métiers > Hall of Fame > Anne-Gaëlle RIVET

Hall of fame

Anne-Gaëlle RIVET
Coordinatrice Médias et Partenaires
le salon Art Paris Art Fair
ICART 2007

Retrouvez l’intégralité du témoignage d’Anne-Gaëlle Rivet, coordinatrice Médias et Partenaires du Salon Art Paris Art Fair, Icart 2007.

Mon poste consiste à suivre la mise en place promesses dans le cadre d’un partenariat avec une entreprise sur le salon. Il y a donc un gros travail de préparation en amont, et puis, sur place, un travail de gestion des opérations spéciales, des relations publiques, ou autres. Et pour le plan média, qui est ma principale activité, il faut mettre en place un certain nombre d’échanges de visibilité avec des partenaires médias de la presse généraliste, économique, spécialisée en art, française ou internationale.  

J’ai choisi l’école de médiation culturelle ICART car je savais ce que je voulais faire : je voulais travailler dans le milieu culturel, lier l’art et l’entreprise. Pour moi ça a été une évidence. 

Mon conseil pour les étudiants de l’ICART, c’est de faire un maximum de stages, s’investir, sortir et rencontrer du monde, se mettre dans la peau d’un professionnel dans les missions, et d’être curieux. Multiplier les expériences professionnelles en stage permet de mieux cibler ses envies futures. 

Avec le recul je referais bien une formation culturelle à l’ICART.  

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :