S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Métiers > Les métiers de la culture > Organisateur d’événements culturels : manifestations artistiques, festivals, concerts…

Organisateur d’événements culturels : manifestations artistiques, festivals, concerts…

L’organisateur d'événements culturels doit mener à bien la conception, l'organisation et le suivi logistique d'événements culturels. La tâche principale de ce manager est avant tout de se mettre en quête de nouveaux talents, de définir une programmation et de s'assurer du bon déroulement de la manifestation. L’organisateur d'événements culturels est également en charge du financement du projet, et recherche dans ce cadre des partenaires ou des mécènes qui viendront le soutenir dans la production et la promotion l’événement.

Témoignage d'une ancienne étudiante d'ICART Bordeaux, organisatrice d'événements culturels : « Amateurs de sensations fortes, bienvenus ! Les métiers de l’événementiel, sont très stimulants car quelques semaines avant la manifestation et pendant, le taux d’adrénaline est au plus haut. Mais heureusement au quotidien, entre les événements, le travail préparatoire est plus calme et fait appel à beaucoup de rigueur et de sérieux. Pour qu’un événement se déroule bien, de multiples paramètres doivent être intégrés et rien n’est laissé au hasard, de la technique à la communication en passant par la billetterie ou l’accueil de public, tout a son importance ! »

 

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :