Master métiers de la culture - Ecole médiation culturelle ICART
S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > formation médiation culturelle > Master métiers de la culture

Master métiers de la culture : choisissez l’excellence !

Vous souhaitez vous spécialiser dans la culture et êtes à la recherche d’un master métiers de la culture ou équivalent ? Pourquoi ne pas choisir de vous former dans une école spécialisée dans les métiers de la culture : l’ICART ?

Choisissez le MBA ICART, équivalent master métiers de la culture

L’ICART – 1ère école d’Europe spécialisée dans l’ingénierie culturelle et le marché de l’art propose aux étudiants un MBA équivalent master en métiers de la culture : le MBA spécialisé en Ingénierie Culturelle et Management. Accessible dès Bac+4, ce MBA est une année d’hyperspécialisation conjuguant enseignement théorique, spécialisation (muséologie, sociologie de la culture, pratiques curatoriales, médiation numérique, industrie musicale…) et mises en pratiques professionnelles.

Pourquoi choisir l'ICART plutôt qu'un simple master des métiers de la culture ?

En choisissant la formation de l’ICART vous profiterez d’une école où l’étudiant est placé au cœur de sa pédagogie et de sa professionnalisation. Chaque étudiant est accompagné, coaché par nos équipes afin de l’accompagner dans son projet professionnel. Nous offrons également à tous nos étudiants la possibilité de faire leur stage de fin d’année de 6 mois à l’étranger dans les ambassades et consulats français grâce à la convention que l’ICART a signée avec le Ministère des Affaires Etrangères ou dans les institutions culturelles (musées, galeries, festivals…) avec lesquels l’école entretient des relations privilégiées.

Master métiers de la culture : le choix de l'insertion professionnelle

La culture s’enrichit sans cesse de nouveaux domaines d’actions et offre de nouvelles opportunités de carrière aussi bien dans le management, l’événementiel, la communication ou encore la médiation de la culture. Responsable de la médiation culturelle, responsable de production cinéma, conseiller en ingénierie culturelle, attaché de presse culturel, tourneur de spectacles, organisateur de festivals ou encore chargé de diffusion au sein d’un label sont autant de métiers auxquels vous pourrez aspirer suite au MBA spécialisé de l’ICART.

Master médiation culturelle - Ecole commerce art - Formation directeur artistique

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :