Master management culturel - Master médiation culturelle ICART
S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > formation médiation culturelle > Master management culturel

Intégrer un master en management culturel

Le management culturel est l’une des filières les plus en vogue parmi les étudiants depuis de nombreuses années, à la recherche notamment d’un master en management culturel qui saura les former à devenir les futurs managers culturel de demain.

Faire un master en management culturel

Le secteur de la culture et des industries de la culture représente un secteur économique à part entière qui pèse de plus en plus lourd en France mais aussi dans le monde. C’est un véritable vivier d’emplois à condition de prendre en compte sa forte dimension artistique qui lui confère une spécificité en matière de méthodes de management de ses organisations. Ainsi, afin de devenir un manager de la culture il faut obligatoirement passer par un enseignement spécifique comme un master en management culturel tel que le MBA Ingénierie Culturelle et Management proposé par l’ICART.

Présentation de l’équivalent master en management culturel de l’ICART

L’ICART – école dédiée au management culturel et au marché de l’art – propose un MBA adapté aux exigences de la vie professionnelle. Alliant savoirs théoriques et mises en pratique professionnelles, ce MBA se partage entre un noyau originel d’enseignements en histoire de l’art, communication, digitale, gestion et conception de projet mais aussi anglais professionnel (avec passage du TOEIC pour une reconnaissance professionnelle), complété par des cours de spécialisation selon les ambitions professionnelles de chacun ainsi que des ateliers tutorés qui jalonnent l’année où les acquis sont directement mis en pratique.

Modalités d’admission à l’ICART

Vous souhaitez intégrer l’ICART et notamment le MBA équivalent master en management culturel ? Pour cela, vous devez être titulaire d’un minimum Bac+4 et remplir un dossier de candidature en ligne. Si votre profil convainc, vous serez invité pour un entretien d’admission devant le directeur du MBA et un intervenant professionnel. Ils jugeront ainsi de votre motivation, de la force de votre projet professionnel mais aussi de votre culture générale, de votre niveau d’anglais ou encore de votre capacité à vous exprimer à l’écrit et à l’oral.

Ecole pour devenir antiquaire - Formation directeur artistique - Master marché de l art

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :