Master gestion culturelle - Ecole de médiation culturelle ICART
S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > formation médiation culturelle > Master gestion culturelle

Gestion culturelle : passage obligé par le master

Un diplôme niveau Bac+5 en gestion culturelle est désormais obligatoire afin de faire carrière dans ce secteur. La gestion culturelle a plusieurs visages qu’elle prenne place dans un théâtre, un musée ou encore une collectivité locale. Face à cela, comment trouver le bon master en gestion culturelle ?

Vous cherchez un master en gestion culturelle ?

Faire un master en gestion culturelle est inévitable pour répondre aux exigences des recruteurs qui recherchent des candidats autonomes, polyvalents mais spécialisés, aptes à maîtriser les outils de gestion de projet, de communication tout en ayant une solide culture générale et artistique. L’ICART répond à tous ces impératifs avec notamment un MBA Ingénierie Culturelle et Management équivalent à un master en gestion culturelle : une année hyperspécialisée en management et ingénierie culturelle. L’objectif ? Former les futurs dirigeants et managers culturels grâce à une pédagogie alliant théorie et professionnalisation.

ICART, une vision internationale

Car la culture se pense plus que jamais au-delà de nos simples frontières, l’ICART a depuis longtemps pris le parti de l’international. Ainsi, l’école propose à tous ses étudiants d’effectuer leur stage de fin d’année à l’étranger ou un semestre entier grâce au programme Erasmus+ mais aussi aux partenariats liés avec de nombreuses universités étrangères en Europe, aux Etats-Unis, au Canada ou en Asie. Toute l’année, les étudiants profitent également de cours d’anglais professionnel (avec test du TOEIC) et même de professeurs issus de plusieurs établissements étrangers.

Quels débouchés professionnels ensuite ?

Suite à un master en gestion culturelle les étudiants recherchent un métier passionnant qui saura allier responsabilités et plaisir à mener à bien des projets culturels et artistiques. En sortant de l’ICART, nos étudiants peuvent envisager de faire carrière en tant que chargé de communication, responsable marketing, responsable des relations avec le public, chef de projet culturel, conseiller en ingénierie culturelle, chargé de production culturelle ou encore chargé de développement.

Études directeur artistique - Master culture et communication - Comment devenir antiquaire

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :