Master culture Paris - Formation médiation culturelle ICART
S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > formation médiation culturelle > Master culture paris

Master Culture à Paris : trouver l’aiguille dans la botte de foin

Les formations dédiées à la culture et notamment les masters Culture sont à la mode depuis quelques années chez les étudiants. A Paris, leur nombre explose ! Alors comment bien choisir son master Culture à Paris ?

Faire un master Culture à Paris

En universités ou en écoles spécialisées, les masters dédiés à la culture sont nombreux surtout à Paris. Face à ce choix multiple, il est difficile pour un étudiant de faire le bon choix qui saura être un véritable tremplin pour sa carrière. Ainsi, pourquoi ne pas faire le choix de l’excellence en choisissant l’ICART – école spécialisée depuis plus de 50 ans dans les métiers de la culture et du marché de l’art ?
Certifiée par l’Etat et reconnue par les professionnels, l’ICART propose à Paris un MBA spécialisé Ingénierie Culturelle et Management équivalent à un master Culture qui forme les futurs dirigeants de la culture.

Pourquoi faire un MBA à l'ICART Paris plutôt qu'un master Culture ?

En intégrant le MBA spécialisé Ingénierie Culturelle et Management de l’ICART vous faites le choix d’une formation professionnalisante, équivalent à un niveau master, pensée par des professionnels du secteur.
Entièrement tournée vers la mise en pratique, cette année de spécialisation multiplie les ateliers, études de cas et stages professionnels pour former des experts de la culture immédiatement opérationnels.
Les étudiants de l’ICART profitent surtout d’un incroyable réseau d’entreprises partenaires dans tous les secteurs de la culture : grands musées de Paris, galeries d’art internationales, festival de musique ou de cinéma, salles de spectacles…

Master culture à Paris : faire des stages pour se former

Les métiers de la culture s’adressent à des candidats solidement formés mais surtout ayant plusieurs expériences professionnelles. L’ICART l’a bien compris, le stage est la pierre angulaire de sa formation. Chaque année, de la première année post-bac jusqu’à la dernière année de MBA, les étudiants effectuent un stage en France ou à l’international – gage de professionnalisme et de sérieux où ils sont confrontés à la réalité du terrain.

Master gestion culturelle - École de médiation culturelle - Formation médiateur culturel

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :