Master culture et communication - Ecole médiation culturelle ICART
S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > formation médiation culturelle > Master culture et communication

Où faire un master en culture et communication

Vous êtes à la recherche d’un master en culture et communication mais ne savez pas quelle formation choisir ? Faites confiance à l’école référence des métiers de la culture : l’ICART !

Pourquoi l’ICART plutôt qu’un simple master en culture et communication ?

Choisir l’ICART c’est faire le choix de 50 années d’expériences dans la culture. Reconnue par le Ministère de la Culture et de la Communication, l’école propose une pédagogie entièrement pensée par des professionnels du secteur alliant enseignements théoriques et professionnalisation.
L’ICART propose entre autre un MBA (équivalent master) alliant culture et communication - le MBA Ingénierie Culturelle et Management – qui forme les futurs experts de la communication culturelle.

Master culture et communication : l'ICART tourné vers la professionnalisation

6 mois de stages obligatoires en France ou à l’étranger, des conférences, des ateliers tutorés, des études de cas fournis par des entreprises partenaires… sont autant d’occasions pour les étudiants de notre Master of Business Administration d’éprouver leurs compétences professionnelles en culture et communication. Par exemple pour la Fondation Yann Arthus Bertrand, nos étudiants sont associés dans la création et co-production d’événements mélangeant arts, communication et développement durable, ou encore le Musée du Louvre qui questionne les étudiants sur le renforcement de la communication digitale.

Intégrer un MBA équivalent master de la culture et communication à l'ICART

Pour être admis dans notre MBA, il faut être titulaire au minimum d’un Bac+4 et passer les deux étapes :
- Le dossier de candidature à remplir en ligne
- L’entretien oral de motivation avec le Directeur du programme et un intervenant professionnel.
L’ICART accorde beaucoup d’importance à la motivation du candidat, à la cohérence de son projet professionnel, aux qualités de rédaction et d’expression orale mais aussi et surtout au niveau de culture générale.

Ecole des metiers de la culture - Métiers du marché de l'art - Comment devenir directeur artistique

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :