Master communication culturelle - Ecole médiation culturelle ICART
S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > formation médiation culturelle > Master communication culturelle

Master en communication culturelle : savoirs acquis et débouchés

Le secteur de la culture et de la communication culturelle se développe depuis de nombreuses années et les formations dédiées se multiplient. Cependant, il convient de bien choisir son master en communication culturelle afin d’obtenir les compétences nécessaires pour réussir professionnellement.

Faire un master en communication culturelle

L’ICART, école privée spécialisée dans les métiers de la culture depuis 50 ans, propose un MBA spécialisé en Ingénierie Culturelle et Management (équivalent master) où la pédagogie repose sur des cours magistraux mais également de nombreux projets et missions professionnelles afin d’éprouver les compétences. Ainsi, les étudiants de ce MBA participent à plusieurs ateliers où ils organisent des événements à dimension culturelle (festivals, expositions, concerts…) ou conçoivent et créent une plateforme culturelle multimédia sur une thématique précise.

Quels acquis suite à un équivalent master communication culturelle ?

En intégrant le MBA spécialisé de l’ICART vous serez en mesure d’élaborer une stratégie de communication globale pour une institution culturelle qu’il s’agisse des relations publiques, de l’événementiel, de la publicité, des relations presse, de la gestion des partenaires ou encore de la communication digitale (optimisation de site web, CRM, gestion de contenus web, community management…). Vous aurez ainsi toutes les compétences professionnelles recherchées sur le marché de l’emploi par les acteurs de la culture.

Quels métiers suite à un master en communication culturelle ?

Suite à un master en communication culturelle ou à un MBA, vous pourrez aspirer à faire carrière au sein d’agences d’événementiel ou de communication spécialisées ou encore en institutions culturelles. Vous occuperez alors des postes de responsable de la communication, d’attaché de presse culturel, de responsable de marketing culturel, de chef de projet culturel ou encore de community manager spécialisé.

Médiateur culturel - Formation manager artistique - Master gestion de projet culturel

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :