Formation médiation culturelle - Ecole management culturel ICART
S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > formation médiation culturelle > Formation médiation culturelle

Suivre une formation en médiation culturelle à l’ICART

Trouver une formation en médiation culturelle est à la fois simple et complexe. Entre les cursus en universités ou en écoles privées spécialisées, quel choix faire ?

Comment choisir sa formation en médiation culturelle ?

Le secteur de la médiation culturelle est porteur et offre aux étudiants un accès aux métiers en essor perpétuel : de plus en plus d’étudiants se tournent donc naturellement vers ce secteur d’activité. Il convient toutefois de sélectionner avec soin la meilleure formation possible combinant médiation, gestion, communication, management ou encore événementiel culturel, des compétences indispensables ! Evidemment, obtenir un niveau Bac+5 est incontournable et choisir une formation professionnalisante est un atout. L’ICART propose ainsi un MBA spécialisé Ingénierie Culturelle et Management (IC&M) répondant à tous ces critères.

Les atouts de la formation médiation culturelle de l'ICART

A l’ICART l’enseignement est polyvalent et professionnalisant car l’objectif est de former des professionnels rapidement opérationnels sur le marché de l’emploi. Les étudiants bénéficient d’une immersion constante dans le milieu professionnel au travers de stages de fin d’année, de master class, d’études de cas pratiques fournis par des institutions culturelles ou encore d’ateliers tutorés. Ainsi, en MBA IC&M les étudiants collaborent avec le Musée du Louvre sur une mission de médiation culturelle où ils sont invités à concevoir et organiser des opérations de médiations culturelles originales pour le public du Musée, une incroyable expérience professionnelle !

Formation en médiation culturelle : quels débouchés ?

Suite à une formation en médiation culturelle, les débouchés sont nombreux. Tout dépend de la qualité de la formation et des expériences professionnelles. En agences spécialisées en médiation culturelle, au sein d’une mairie, d’une collectivité locale, d’un musée, d’un centre culturel… la médiation culturelle prend de multiples visages : médiateur culturel, conseiller culturel, responsable de la médiation culturelle ou encore responsable du développement culturel d’une ville.

Formation antiquaire - Master gestion culturelle - Devenir médiateur culturel

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :