Formation marché de l'art - Ecole d'art et de culture ICART
S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > formation médiation culturelle > Formation marché de l’art

Marché de l’art : formation et débouchés

Suivre une formation marché de l'art résulte avant tout d'une envie d'assouvir une passion. Mais comment bien choisir sa formation et quels débouchés professionnels offre-t-elle ?

Suivre une formation marché de l'art

Faire une formation au marché de l’art signifie travailler dans le négoce, la promotion et la diffusion d’œuvres ou d’objets d’art. Commissaires-priseurs, galeristes, antiquaires… sont autant de métiers indispensables afin de faire vivre et connaître les artistes.
Œuvrer dans le marché de l’art nécessite une formation bien souvent longue (Bac+5 minimum) mêlant une solide culture artistique transversale à de fortes compétences en commerce, marketing, négoce ou encore en communication sans oublier la dimension internationale – devenue désormais incontournable.

Pourquoi choisir la formation marché de l'art de l'ICART ?

Dans cette optique, l’ICART propose une formation au marché de l’art accessible dès l’obtention du Bac avant un Bachelor « Responsable de promotion de biens et d’événements culturels » suivi d’un MBA spécialisé Marché International de l’Art (équivalent master 2). Elaboré en partenariat avec les professionnels du marché de l’art, l’enseignement se veut professionnel et répondant aux exigences du marché : stage, études de cas réels, ateliers où les étudiants doivent organiser la vente d’œuvres d’art, rencontres avec des professionnels….sont autant de points forts de la formation proposée par l’ICART.

Quels métiers suite à sa formation ?

Après le MBA Marché International de l’Art de l’ICART, les étudiants travaillent aussi bien au sein de galeries d’art, de maisons de ventes aux enchères, d’études ou cabinets d’expertise ou encore chez un antiquaire ou dans un showroom. L‘incroyable réseau d’anciens étudiants et d’entreprises partenaires offrent aux diplômés de l’ICART de formidables opportunités professionnelles afin de transformer une passion en métier, qu’ils deviennent organisateur de ventes aux enchères, galeristes, courtier d’art, organisateur de foires ou salons d’art ou encore agent artistique.

Master métiers de la culture - Formation attaché culturel - Master ingenierie culturelle

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :