Formation manager artistique - Ecole de médiation culturelle ICART
S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > formation médiation culturelle > Formation manager artistique

Suivre une formation de manager artistique à l'ICART

Le métier de manager artistique s’apprend en grande partie sur le terrain. Cependant, être manager artistique signifie avoir de véritables compétences en gestion, en droit ou encore parler un anglais professionnel. D’où l’importance malgré tout de suivre une formation de manager artistique.

Faire une formation de manager artistique

Il n’existe pas de formation entièrement dédiée au métier de manager artistique. Cependant, il est primordial pour une bonne insertion professionnelle de suivre un cursus orienté management de la culture avec des cours de gestion financière, de droit sur la propriété intellectuelle ou en communication. L’ICART – école dédiée aux métiers de la culture et du marché de l’art – propose un MBA spécialisé Ingénierie Culturelle et Management qui rassemble toutes ces compétences. La formation idéale pour être manager artistique !

Les atouts de l'ICART

Notre MBA spécialisé (équivalent master 2) forme les futurs concepteurs et managers de la culture. Notre formation se veut plurielle et évolutive mais permet également une spécialisation selon le projet professionnel de l’étudiant. Les étudiants Icartiens profitent d’un formidable réseau d’anciens élèves évoluant dans des secteurs très variés mais aussi d’un réseau d’entreprises et de professionnels aussi bien dans la musique (maisons de disque, labels, organisateurs de concerts et de festivals, tourneurs…), le cinéma (Festival de Cannes) ou au théâtre (Festival d’Avignon, théâtre du Chatelet, Comédie Française…).

Formation manager artistique : quels débouchés ?

Suite à sa formation, le manager artistique peut s’occuper de la carrière de chanteurs, de musiciens, d’acteurs de cinéma ou de théâtre… Le métier de manager artistique s’exerce en indépendant et est très encadré juridiquement depuis de nombreuses années. Les étudiants ICART diplômés travaillent à 16% dans l’industrie musicale, 12% sont dans le cinéma et 12% également sont dans l’univers du théâtre.

Devenir directeur artistique - Master communication culturelle - Comment devenir agent artistique

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :