Formation management culturel - Ecole médiation culturelle ICART
S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > formation médiation culturelle > Formation management culturel

Où suivre une formation management culturel ?

Contribuez à l’encadrement et à la diffusion du patrimoine culturel français mais aussi international en suivant une formation en management culturel à l’ICART !

Faire une formation management culturel à l'ICART

Plus d’un demi-siècle d’expérience dans la formation aux métiers du management de la culture et du marché de l’art. Voici ce que propose l’école ICART. A Paris ou Bordeaux, l’ICART propose une formation en management culturel accessible après le Bac. Tout d’abord un Bachelor (équivalent Licence) polyvalent en art et culture suivi de deux années de spécialisation notamment avec le MBA Ingénierie Culturelle et Management qui forme les futurs concepteurs et manageurs de la culture en France mais aussi à l’international.

Les atouts de la formation en management culturel à l'ICART

A l’ICART, la formation se veut plurielle, à la pointe des innovations multimédias et professionnalisante. Chaque année, les étudiants effectuent un stage au sein des plus grandes institutions culturelles françaises mais aussi mondiales grâce aux liens étroits entre celles-ci et l’ICART, participent à de nombreuses études de cas réels, à des projets tutorés et profitent de nombreuses master classes tenues par de grandes personnalités du monde de l’art et de la culture. Grâce à de nombreux partenariats avec des universités étrangères les étudiants de l’ICART peuvent facilement effectuer une partie de leur cursus à l’étranger afin de leur ouvrir d’autres horizons et monter en compétences. Pour cela, l’école a d’ailleurs créé l’ICART New York en partenariat avec l’Université NYIT à deux pas de Central Park.

Quels métiers suite à une formation en management culturel ?

Après avoir obtenu le MBA Ingénierie Culturelle et Management les Icariens peuvent travailler aussi bien pour une institution culturelle, un centre d’art, dans la communication ou le marketing culturel ou encore dans le spectacle vivant (théâtre, danse, musique…) et occuper des postes à responsabilités. Du responsable de production, au directeur de centre d’art, en passant par le chef de projet culturel, au responsable marketing ou encore producteur, organisateur de festival, les débouchés sont nombreux selon les ambitions de chacun.

Comment devenir commissaire priseur - Métier de l'art - Comment devenir attaché culturel

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :