Formation antiquaire - Formation métiers marché de l'art ICART
S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > formation médiation culturelle > Formation antiquaire

Où trouver une formation d’antiquaire ?

L’ICART – école spécialisée dans les métiers de la culture et de l’art – propose un MBA spécialisé Marché International de l’Art (équivalent master 2) qui forme entre autre au métier d’antiquaire. Présentation de notre formation reconnue et professionnalisante.

Se former au métier d'antiquaire à l'ICART

Aujourd’hui, le marché de l’art s’est mondialisé et il est important pour tout commerçant d’art d’avoir une vision internationale du marché. Les antiquaires disposent bien souvent de leur propre boutique, ils doivent ainsi avoir des compétences de gestion et de comptabilité afin de rendre pérenne leur entreprise.
C’est pour toutes ces raisons qu’à l’ICART, nous dispensons à nos étudiants des cours d’anglais professionnel appliqué au commerce de l’art, des cours de gestion financière, de création d’entreprise ou encore de communication et de commerce afin d’être apte à faire la promotion de son activité tout en la gérant au niveau administratif. L’ICART ne propose pas de formation antiquaire spécifiquement mais permet par son enseignement de se spécialiser dans ce métier.

Pourquoi choisir la formation ICART

Grâce à l’ICART vous apprendrez à faire d’une passion un véritable métier. Vous apprendrez tout ce qu’un négociant d’art doit connaître afin d’être le plus performant sur un marché en expansion grâce à des cours théoriques mais surtout grâce à des ateliers tutorés. A la fin de l’année, tous nos étudiants doivent effectuer un stage de 6 mois et peuvent profiter de notre incroyable réseau d’entreprises partenaires : galeries d’art, musées ou encore maisons de ventes aux enchères comme Drouot, Sotheby’s, Artcurial, Piasa ou encore Cornette de Saint Cyr.

Compétences et qualités pour intégrer une formation d'antiquaire

Afin d’intégrer notre MBA spécialisé Marché International de l’Art vous devez être titulaire au minimum d’un Bac+4. L’admission se fait sur dossier et entretien de motivation. Nous recherchons surtout des étudiants passionnés, motivés, avec un projet professionnel cohérent, une bonne culture générale, un bon niveau d’anglais et surtout une véritable aisance relationnelle.

Formation managment culturel - Médiation culturelle - Ingénierie culturelle

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :