Etudes directeur artistique - Ecole de médiation culturelle ICART
S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > formation médiation culturelle > Études directeur artistique

Directeur artistique : quelles études suivre ?

Dénicher de nouveaux talents, prendre en charge la programmation artistique d’une structure culturelle vous fait rêver ? Devenez directeur artistique ! Mais quelles études suivre pour être directeur artistique ?

Quelles études pour être directeur artistique ?

Pour être directeur artistique, faire des études supérieures de type Bac+5 dans le domaine de la gestion culturelle est nécessaire car les recruteurs sont exigeants et à la recherche de personnes d’expérience et polyvalentes.
Peu importe les études choisies, elles devront vous permettre de maîtriser des outils de gestion, de communication, le tout immergé dans une solide culture générale et artistique. Afin de mettre toutes les chances de votre côté, préférez faire vos études dans une grande école spécialisée dans le management culturel et artistique comme l’ICART.

Faire des études de directeur artistique à l'ICART

Accessible après le Bac, l’ICART propose des études polyvalentes et pluridisciplinaires en culture et en art mais aussi en communication, en multimédia ainsi qu’en anglais professionnel – autant d’outils indispensables pour le métier de directeur artistique. Afin de vous spécialiser dans la direction d’une structure culturelle et le management culturel et artistique, intégrez le MBA Ingénierie Culturelle et Management : une année d’études professionnalisante axée autour du projet et de l’immersion professionnelle.

Faire des stages pour se former au métier de directeur artistique

Au-delà des études pour être directeur artistique, ce métier n’est accessible qu’au travers de l’expérience professionnelle. Ainsi, en suivant les 5 années de cursus à l’CART, vous obtiendrez au final 21 mois de stages significatifs qui feront la différence sur votre CV.
Grâce à la force du réseau des entreprises partenaires vous pourrez travailler dans les plus grands labels de musique avec lesquels collaborent l’ICART, travailler au côté d’organisateurs de concerts, de tourneurs, d’organisateurs de festival (Olympia, Trianon, La Cigale, le Grand Rex, Warner, Universal, les Vieilles Charrues, Rock en Seine…) ou pousser les portes des plus belles structures culturelles françaises.

Devenir commissaire priseur - Devenir marchand d'art - Devenir commissaire d exposition

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :