Ecole pour devenir antiquaire - Formation marché de l'art ICART
S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > formation médiation culturelle > Ecole pour devenir antiquaire

Trouver une école pour devenir antiquaire

Faire une école pour devenir antiquaire peut paraître saugrenu, il n'existe pas d'école dédiée à ce métier, pourtant il existe quelques formations en France permettant de déboucher sur le métier d'antiquaire.

Pourquoi faire une école pour devenir antiquaire

Le métier d’antiquaire n’est pas uniquement destiné aux descendants d’antiquaires. Pour être antiquaire il est possible de suivre une solide formation alliant apprentissage de l’histoire de l’art et expériences professionnelles afin de commencer à se bâtir une réputation et un carnet d’adresses. De nos jours, un antiquaire doit avoir une solide connaissance du marché de l’art, parler une langue étrangère si possible et connaître les outils de communication pour se faire connaître : autant de compétences que l’on acquiert dans une école pour devenir antiquaire telle que l’ICART, qui propose à la fois une formation généraliste et une spécialisation pointue pour une approche experte des métiers de l’art et de la culture.

Faire l'ICART - l'école du marché de l'art

L’ICART est la première école en France spécialisée dans les métiers du marché de l’art. Depuis 50 ans, l’ICART forme les futurs spécialistes du monde de l’art et est reconnue par les plus grandes institutions (musées, galeries d’art, galeries de design, maisons de vente aux enchères, centres culturels…). L’école propose aux étudiants désirant devenir antiquaire un MBA spécialisé Marché International de l’Art (équivalent bac+5) qui offre une hyperspécialisation en négoce d’œuvres et objets d’art.

Ecole pour devenir antiquaire : les avantages de l'ICART

L’ICART est une école professionnalisante où apprentissage théorique de l’histoire de l’art se conjugue avec missions professionnelles et ateliers de mises en pratique. Le MBA Marché International de l’Art permet aux futurs antiquaires de s’ouvrir à de nouveaux marchés à l’international. A l’ère d’internet où la vente sur le web explose, nous apprenons à nos étudiants la communication et la commercialisation digitale, mettons l’accent sur l’apprentissage de l’anglais afin de négocier à l’international, et donnons également des cours de gestion financière. Tout est fait pour faire de nos étudiants des commerçants et gérants d’entreprises.

Ingénierie culturelle - Comment devenir agent artistique - Métier de l'art

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :