Ecole de médiation culturelle - Formation art et culture ICART
S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > formation médiation culturelle > École de médiation culturelle

Ecole de médiation culturelle : comment faire le bon choix ?

Vous êtes à la recherche d’une école de médiation culturelle mais vous ne savez pas comment faire votre choix ? L’ICART, l’école dédiée au management de la culture et de l’art, vous aide à y voir plus clair.

Vous cherchez une école de médiation culturelle ?

Afin de bien choisir votre école de médiation culturelle, intéressez-vous à plusieurs critères importants :
- Sa réputation : depuis combien de temps existe-t-elle ? Est-elle reconnue / certifiée par l’Etat ? Par les professionnels ?
- Sa pédagogie : qu’enseigne-t-elle réellement ? Enseigne-t-elle uniquement la médiation culturelle ou voit-elle plus loin ? Qui conçoit les cours ? Y a-t-il des cours magistraux et des enseignements pratiques ?
- Les débouchés qu’elle propose : où travaillent les anciens étudiants de l’école ? Dans quels domaines ? L’école dispose-t-elle d’un réseau d’entreprises pour vous aider ?

L’ICART – l’école de médiation culturelle de référence

Intégrez une école de médiation culturelle ou d’ingénierie culturelle telle que l’ICART offre d’incroyables perspectives : une légitimité forte car notre école, fondée en 1963, est historiquement ancrée dans le secteur du management culturel et de la communication, forme les meilleurs spécialistes de la culture ; un enseignement pensé par des professionnels basé sur la médiation culturelle, mais aussi la communication culturelle, l’organisation d’événements ou encore le management culturel ; de nombreuses missions professionnelles pour mettre en pratique les acquis et être capable d’être opérationnel rapidement sur le marché de l’emploi.

ICART & médiation culturelle, une école tournée vers la professionnalisation

Dans notre école, toute connaissance doit se transformer en savoir-faire professionnel. Ainsi, tout au long de leur formation nos étudiants participent à de nombreuses études de cas ou encore ateliers tutorés afin de mettre en pratique leurs acquis : création d’un magazine d’art, organisation d’expositions, de conférences, de festivals ou encore de concerts…

Formation communication culturelle - École marché de l'art - Formation attaché culturel

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :