Comment devenir galeriste - Formation marché de l'art ICART
S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > formation médiation culturelle > Comment devenir galeriste

Comment devenir galeriste dans un marché international

Dans un monde où le marché de l’art et les échanges artistiques se sont internationalisés, devenir galeriste nécessite des compétences accrues et de plus en plus pointues. Dans cette perspective, comment devenir galeriste ?

Comment devenir galeriste de nos jours ?

Si vous souhaitez devenir galeriste, un haut niveau d’études est nécessaire ainsi qu’une forte expertise en histoire et marché de l’art. Mais désormais ce n’est plus suffisant. Face à la mondialisation des échanges et l’ouverture de nouveaux marchés étrangers, le galeriste se doit de faire la promotion de sa galerie au-delà des frontières afin d’attirer un public toujours plus large et donc de parler au minima anglais et maîtriser les outils de communication en ligne. Une formation professionnalisante et spécialisée est ainsi indispensable.

Travailler dans l'univers des galeries d'art grâce à l'ICART

L’ICART – 1e école européenne destinée aux métiers du marché de l’art et de la culture – propose aux étudiants cherchant à devenir galeriste un MBA spécialisé Marché International de l’Art. Ce diplôme certifié par l’Etat et les professionnels repose sur l’équilibre entre théorique et professionnalisation. Histoire de l’art, globalisation du marché de l’art, anglais professionnel, création contemporaine ou encore communication et commercialisation digitale sont autant de thématiques abordées durant ce cursus équivalent Master 2.

Comment devenir galeriste ? Faire des stages pour avoir une expérience concrète

A l’ICART, les missions professionnelles sont au cœur de l’enseignement afin de permettre à nos étudiants d’exercer leurs compétences. Tous les étudiants de notre MBA doivent ainsi effectuer un stage de 6 mois en France ou à l’étranger et peuvent profiter de notre incroyable réseau d’entreprises partenaires dont d’importantes galeries comme la galerie Perrotin, la galerie Kamel Mennour ou encore la galerie Thaddaeus Ropac.

École marché de l'art - Master management culturel - Devenir galeriste

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :