S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'icart > CÉRÉMONIE DE REMISE DE DIPLÔMES PROMOTION 2016 - ICART BORDEAUX

CÉRÉMONIE DE REMISE DE DIPLÔMES PROMOTION 2016 - ICART BORDEAUX

Une cérémonie riche en émotion organisée en avant-première dans le lieu culturel inédit dédié au vin, la Cité du Vin...

Mme. Marie-Laure Hubert Nasser, Directrice de la Communication de la Ville de Bordeaux et romancière, a parrainé la cérémonie 2016 des remises de diplômes de l’ICART Bordeaux, le dimanche 18 septembre 2016, à la Cité du Vin, en présence de M. Fabien Robert, Maire Adjoint de la ville de Bordeaux, M. Farid El Alaoui, Directeur des écoles du groupe EDH (EFAP, ICART et EFJ), M. Nicolas Laugero Lasserre, Directeur de l'ICART, M. Guillaume Petit, Directeur du Campus EDH Bordeaux (EFAP-ICART-EFJ) et M. Marie-Bénédicte de La Rochefoucauld, Directrice des études de l’ICART Bordeaux.

 

« Je suis très fière d’avoir de nouveaux filleuls. Je les invite à me suivre sur les réseaux sociaux afin que nous maintenions notre lien. Je vous souhaite bonne chance dans votre parcours professionnel, vous avez tous les atouts en main ! »
Marie-Laure Hubert Nasser, Directrice de la Communication de la Ville de Bordeaux, Marraine de la Cérémonie de Remise des Diplômes 2016 de l’ICART Bordeaux

« Je remercie l'ICART Bordeaux, partenaire depuis sa création dans toutes les manifestations de la ville de Bordeaux. (…) Chers diplômés, vous avez un diplôme prestigieux, vous avez toute ma confiance et je vous souhaite une parfaite réussite dans votre vie professionnelle. »
Fabien Robert, Maire Adjoint de la ville de Bordeaux

« Vous serez aux commandes du monde de demain (…) Pour réussir votre avenir professionnel, vous devez vous appuyer sur 4 valeurs essentielles : le professionnalisme, l’ouverture, la solidarité et l’éthique professionnelle. Nous ne vous oublierons pas. Vous nous manquez déjà ! Bonne chance à toutes et à tous. »
Guillaume Petit, Directeur du Campus EDH Bordeaux (EFAP-ICART-EFJ)

« Comptez sur notre motivation, notre passion et notre persévérance pour vous accompagner le plus loin possible… » 
Nicolas Laugero Lasserre, Directeur de l'ICART

"Soyez prêts à porter un regard curieux et entreprenant sur la sphère culturelle protéiforme et en mutation, qui vous entoure. Les hologrammes sont aujourd’hui capables de faire des concerts, demain feront-ils de la médiation ou vendront-ils un tableau ?
Quelles seront les nouvelles esthétiques ? 
Quels sont les enjeux d’un monde de l’art mondialisé ? 
Le marché voit naître de nouvelles formes d’économie, de nouveaux acteurs, de nouveaux espaces et formats d’échanges, de nouvelles formes de langages, de communication, de relations entre les publics, les artistes.
Les années à venir vont être passionnantes.
Préparez-vous à sortir de votre zone de confort et à revoir votre grille de lecture.
L’ouverture que vous a donnée l’ICART vous y aidera. » 

Marie-Bénédicte de La Rochefoucauld, Directrice des études de l’ICART Bordeaux

 

Marie-Laure Hubert Nasser, Directrice de la Communication de la Ville de Bordeaux, Marraine de la Cérémonie de Remise des Diplômes 2016 de l’ICART Bordeaux
Fabien Robert, Maire Adjoint de la ville de Bordeaux
Guillaume Petit, Directeur de l’EFAP-ICART-EFJ Aquitaine
Nicolas Laugero-Lasserre
Marie-Bénédicte de La Rochefoucauld, Directrice des études de l’ICART Bordeaux l'école du management de la culture et du marché de l'art
Félicitations aux nouveaux diplômés - promotion 2016 - de l’ICART Bordeaux l'école du management de la culture et du marché de l'art
Félicitations aux nouveaux diplômés - promotion 2016 - de l’ICART Bordeaux l'école du management de la culture et du marché de l'art
ICART Bordeaux - Promotion 2016
ICART Bordeaux, l'école du management de la culture et du marché de l'art

C’est un parcours éclectique et dense qui conduit Marie-Laure Hubert Nasser, il y a 6 ans, à gouverner l’image et la communication de la Ville de Bordeaux auprès d’Alain Juppé, Maire, Président de la Métropole, et ancien Premier ministre.

Un parcours qui débute par la découverte du monde comme navigante chez Air France, et bifurque vers la communication politique et la stratégie événementielle après une maîtrise à l’Université de la Sorbonne.

Ancrée depuis 17 ans à Bordeaux, aujourd’hui « Ville préférée des Français après Paris », Marie-Laure Hubert Nasser y a déployé son action, maintes fois primée, comme animatrice TV, commissaire de grandes expositions culturelles et scientifiques, journaliste, blogueuse, auteure de revue artistique, initiatrice d’événements phares et de débats…

CULTURE AU QUAI AVEC L’ICART

Des étudiants en médiation culturelle

École de Médiation Culturelle ICART -  CULTURE AU QUAI AVEC L’ICART

EMMANUEL MACRON, PARRAIN DE LA PROMOTION 2016 DE L’ICART PARIS

Félicitations aux nouveaux diplômés de la promotion 2016 !

École de Médiation Culturelle ICART -  EMMANUEL MACRON, PARRAIN DE LA PROMOTION 2016 DE L’ICART PARIS

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :