S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'icart > QUI A PEUR DE CAP SCIENCES ?

QUI A PEUR DE CAP SCIENCES ?

Les étudiants de 2è année à l'ICART Bordeaux ont mis en pratique leurs cours d'anthropologie appliquée, lors d'une intervention exceptionnelle à Cap Sciences.

Pôle culturel majeur de Bordeaux,  Cap Sciences  est un centre d’animation et d’exposition ouvert à tous les publics pour la découverte et la compréhension des phénomènes scientifiques, des principes technologiques, des applications et savoir-faire industriels. 
 

Particulièrement attractive pour les enfants et les jeunes adolescents, grâce notamment aux installations numériques et participatives, Cap Sciences souhaite maintenant cibler les 15-25 ans, public plus compliqué à attirer et à fidéliser.

Face à cette problématique, les étudiants se sont rendus sur les lieux avec leur intervenante en anthropologie culturelle pour constater d'eux-mêmes ce qu'il en était. Après plusieurs phases d'observation, ils se sont réunis et ont ensemble partagé leurs impressions pour ensuite soumettre des solutions effectives à ce constat. Une opportunité unique pour les étudiants de mettre en pratique leurs cours et de tester leurs idées auprès d'une structure culturelle professionnelle !

 

                 

 

                 

 

 

Mylee Carrère – ICART 2 Correspondante ICART Bordeaux

Publié le 28/04/2015

LE TALENT DE MES AMIS

RENCONTRE AVEC Alex Lutz, Bruno Sanches & Tom Dingler

École de Médiation Culturelle ICART -  LE TALENT DE MES AMIS

Festival de Cannes 2015

FESTIVAL DE CANNES 2015

École de Médiation Culturelle ICART -  Festival de Cannes 2015

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :