S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'icart > Deuxième édition du FIFIB.

Deuxième édition du FIFIB.

Le FIFIB, Festival International du Film Indépendant de Bordeaux, a eu lieu pour la deuxième fois cette année. Il se déployait dans tout Bordeaux : à la Cour Mably, à l’Utopia et à l’UGC, mais également plus près du fleuve au TNBA, à l’IBOAT, et enfin à la Fabrique Pola.

Cette année des grands noms, un focus sur le cinéma grec, une conversation entre Abel Ferara et Frederico Pasolini étaient au programme. Pour la cérémonie d’ouverture Abdellatif Kechiche présentait son dernier film, palme d’or à Cannes, La Vie d’Adèle. Et pour la cérémonie de clôture Roman Polanski était là avec sa Vénus à la Fourrure.

La présidente du jury était Anne Parillaud, ce dernier étant composé de Julie Depardieu, Santiago Amicorena, Vinukthi Jayasundara, et Jonathan Caouette.

Les Icartiens et Icartiennes ont pu participer au festival en tant que stagiaire. Il y avait différents types de missions. Une, par exemple, consistait à renseigner, délivrer les accréditations, vendre des pass semaine ou journée. Une autre était d’accompagner les ateliers scolaires organisés avec la librairie Mollat.

Mathilde, en deuxième année à l’icart, témoigne de son expérience.

-Quelles sont les raisons qui t'ont poussé à participer au FIFIB en tant que bénévole ?

« Cela a été proposé par l’icart. Et j’ai trouvé ça intéressant de travailler dans le cinéma étant donné que je ne connais pas ce champ artistique. »

-Quel était ton rôle au sein du FIFIB ?

« J’étais stagiaire "nounou", une mission qui consiste à s’occuper des invités du FIFIB c’est-à-dire aller les chercher à la gare, les conduire à leurs hôtels, les mener à leur rendez-vous, et enfin être à leur disposition pour n’importe quelle question. »

-Que retires-tu de cette expérience ?

La rencontre avec les acteurs et les journalistes, principalement.

Propos recueillis par Salambô Goudal, Correspondante ICART 2

LE MÉCÉNAT À L’HONNEUR À L’ICART BORDEAUX

École de Médiation Culturelle ICART -  LE MÉCÉNAT À L’HONNEUR À L’ICART BORDEAUX

GUL BOLAT, EN STAGE AU POINT EPHEMERE À PARIS

École de Médiation Culturelle ICART -  GUL BOLAT, EN STAGE AU POINT EPHEMERE À PARIS

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :