S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'icart > L’ICART partenaire du Griffith College, à Dublin, Irlande

L’ICART partenaire du Griffith College, à Dublin, Irlande

Les étudiants qui souhaitent parfaire leur anglais peuvent choisir de suivre un semestre d'études au Griffith College, à Dublin (programme en anglais). Les étudiants dépendent de la « Faculty of Design » et peuvent étudier dans le cadre de ce semestre d'études à Dublin des modules tels que : architecture, dessin, histoire de l’art, dessin industriel, principes du design, business de la mode entre autres…

Témoignage de Laura Jalbert, étudiante en troisième année : un semestre à Dublin.

 

"Dublin, Irlande. Ce n’est peut-être pas, a priori, la destination rêvée pour un échange linguistique. On pense à New York, Londres, Madrid... Mais l’Irlande, les moutons, la pluie, je peux comprendre qu’il y a plus excitant.

Je suis pourtant arrivée à Dublin le 3 septembre, pour cinq mois. Pendant tout ce temps, j’ai étudié au Griffith College et résidé sur le campus de l’université. J’ai choisi quatre modules, à la fois dans la faculté de Journalisme (Understanding Society et Introduction to Ways of Seeing) et de Design (History of Art & Design et History of Costume). Le Student’s Union - le BDE local - est très sympa, et ils sont toujours prêts pour organiser des fêtes sur la campus ou dans la ville ou des activités sportives en tout genre. Dublin est une petite ville agréable, riche d’histoire, les irlandais sont les gens les plus gentils et prévenants que j'ai jamais rencontrés et aussi les plus fêtards - Dublin, ville la plus festive au monde après Rio de Janeiro, ce qui n’est pas un inconvénient...

Et puis je vais aussi vous dire que l’Irlande, c’est tout simplement beau : je pourrais vous parler des Cliffs of Moher, de Galway, des îles d’Aran, du Connemara, des phoques à Howth, mais également du football gaélique, du rugby, du Hurling, des courses de lévriers et de tous leurs sports étranges. Et puis de la bière évidemment, avec la bien-aimée et fameuse Guinness.

Pour finir, je vais conclure en disant que je suis bien contente de m’être exilée pendant tout ce temps en Irlande, que c’était une expérience géniale, j’ai rencontré des gens incroyables, vu des choses magnifiques, and I am (almost) bilingual."

Laura Jalbert (ICART III)

 

Publié le 06/03/2012

ICART & ARTE CREATIVE

ARTE CREATIVE, UN PARTENAIRE DE CHOIX POUR L'ICART

École de Médiation Culturelle ICART -  ICART & ARTE CREATIVE

DUBLIN, UNE NOUVELLE DESTINATION POUR L’ICART

Le Griffith College accueille les étudiants de l'ICART

École de Médiation Culturelle ICART -  DUBLIN, UNE NOUVELLE DESTINATION POUR L’ICART

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :