S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'icart > LA MUSIQUE DANS LA PEAU

LA MUSIQUE DANS LA PEAU

Label, festival, tourneur ou encore organisateur de concerts, l'industrie musicale offre un large panel de métiers. À l’ICART, les étudiants bénéfcient d’un enseignement qui leur permet d’approfondir leurs connaissances et de développer leur goût pour ce domaine. Focus sur trois icartiens qui ont la musique dans la peau !

 

        

ETIENNE BROITMAN - ICART 2

Étienne effectue son stage de seconde année à l’Orangeade, collectif bordelais tout récent, créé par des anciens étudiants de l’ICART Bordeaux. L'objectif : organiser des évènements musicaux différents : « lieux atypiques pour oreilles exigeantes, à base de vinyles uniquement ». Cette expérience lui a donné l’idée et les outils pour monter son projet personnel : la création d’un label.

« Nous avons alors eu l’idée de monter notre propre label, des amis assurant le côté artistique et moi l’aspect promotionnel : Bermude Records vient de voir le jour ! »

 

      

ELISA BLANCHER - ICART 2

Elisa a choisi de rejoindre Allez les Filles pour son stage de seconde année, une association qui organise des concerts de musique indépendante et rock depuis 1996 à Bordeaux ; une référence sur la scène musicale européenne ! Dans le cadre d'un festival national de musique indé, Elisa prend en charge la coordination d'expositions d'artistes féminines bordelaises, et a également participé à des missions de communication plus classiques ou à l’organisation de concerts, et autres activités de l'association. 

« Dans l'idéal j'aimerais travailler pour un label de musique indépendant. Même si ce secteur a connu des diffcultés et de grandes mutations je pense qu’il a toujours de l'avenir car il est impossible de vivre sans, tout simplement ! »

 

        

PAULINE BETZ - ICART 2

Quant à Pauline, c'est aux côtés d’Eufonia qu' elle a vécu la création du premier festival international de chant choral à Bordeaux. Une expérience riche !

« Je suis passionnée de musique de film, je voudrais en faire mon métier plus tard. Grace à ce stage, je sais que je souhaite m'orienter vers la production, qu'elle soit cinématographique, théâtrale, ou musicale. »

Pour son stage de troisième année, Pauline souhaite intégrer une agence de musique de film, à l’instar de Creaminal ou Warner Musique ; de belles perspectives qui se dessinent !

 

Mylee Carrère – ICART 2

Correspondante ICART Bordeaux

 

L'Orangeade  

Allez les filles

Eufonia

Publié le 23/06/2015

GALA EDH BORDEAUX 2015

FIN D'ANNEE

École de Médiation Culturelle ICART -  GALA EDH BORDEAUX 2015

la 7ème promotion de l’ICART Bordeaux diplômée!

FELICITATIONS !

École de Médiation Culturelle ICART -  la 7ème promotion de l’ICART Bordeaux diplômée!

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :