S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'icart > ENQUÊTE EN QUÊTE

ENQUÊTE EN QUÊTE

Les étudiants de 1ère et 2ème année de l’ICART Bordeaux sont mobilisés pour ENQUÊTE EN QUÊTE, l’installation/forum participative, invitant le public à des réflexions partagées sur le thème d’un grand événement culturel à Bordeaux.

Pendant 24h, non stop, au Museum d’Histoire Naturelle, les étudiants reconnaissables à leur tee shirt rose, accompagnent le public à découvrir et participer aux installations et performances pluridisciplinaires imaginées par par Jean-Philippe Clarac et Olivier Deloeuil.

L’implication des étudiants se concrétise de plusieurs façons : missions de médiation, d’information, de communication, autant de rôles qui plongent les icartiens dans la réalité de leurs futurs métiers et qui sont un excellent complément à leur formation théorique.

Les organisateurs d’ENQUÊTE EN QUÊTE, ont tenu à ce que chaque mission soit encadrée par un médiateur professionnel et que tous les étudiants aient suivi une formation préalable. Ce dispositif pédagogique ambitieux a deux objectifs : stimuler et bien former les étudiants pour apporter une qualité d’écoute et de transmission aux publics de la manifestation.

 

Publié le 01/03/2013

Au coeur du festival international de la bande dessinée d’Angoulême

Camille et Joy - ICART II

École de Médiation Culturelle ICART -  Au coeur du festival international de la bande dessinée d’Angoulême

Clémence, chargée de promotion artistique au sein du label Vicious Circle

École de Médiation Culturelle ICART -  Clémence, chargée de promotion artistique au sein du label Vicious Circle

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :