S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'icart > ENQUÊTE EN QUÊTE

ENQUÊTE EN QUÊTE

Les étudiants de 1ère et 2ème année de l’ICART Bordeaux sont mobilisés pour ENQUÊTE EN QUÊTE, l’installation/forum participative, invitant le public à des réflexions partagées sur le thème d’un grand événement culturel à Bordeaux.

Pendant 24h, non stop, au Museum d’Histoire Naturelle, les étudiants reconnaissables à leur tee shirt rose, accompagnent le public à découvrir et participer aux installations et performances pluridisciplinaires imaginées par par Jean-Philippe Clarac et Olivier Deloeuil.

L’implication des étudiants se concrétise de plusieurs façons : missions de médiation, d’information, de communication, autant de rôles qui plongent les icartiens dans la réalité de leurs futurs métiers et qui sont un excellent complément à leur formation théorique.

Les organisateurs d’ENQUÊTE EN QUÊTE, ont tenu à ce que chaque mission soit encadrée par un médiateur professionnel et que tous les étudiants aient suivi une formation préalable. Ce dispositif pédagogique ambitieux a deux objectifs : stimuler et bien former les étudiants pour apporter une qualité d’écoute et de transmission aux publics de la manifestation.

 

Au coeur du festival international de la bande dessinée d’Angoulême

Camille et Joy - ICART II

École de Médiation Culturelle ICART -  Au coeur du festival international de la bande dessinée d’Angoulême

Clémence, chargée de promotion artistique au sein du label Vicious Circle

École de Médiation Culturelle ICART -  Clémence, chargée de promotion artistique au sein du label Vicious Circle

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :